Personal and Lifestyle blog

Une peau saine en 60 secondes avec Clarisonic Mia 2


Il y'a quelques mois, j'ai craqué pour un "beauty toy". Vous savez ces trucs électroniques qui vous facilitent la vie : brosse nettoyante visage, appareils de massage pour bonne mine recourbes cils chauffants, les mascaras vibrants ou rotatifs, bref ces trucs qui font bzzz et vous rend belle ?

Eh oui, ces jouets beauté qui ont envahis notre monde il y'a plus de 4 ans maintenant. Oui oui, j'ai encore craqué ! Et cette fois ci j'ai acheté le Clarisonic Mia 2.



MOUAIP, me direz vous : c'est cher ce truc et il n'est plus à la mode ! Ha que voulez vous j'en avais envie et hop il a suffit qu'un salaire passe et je l'ai acheté sur un coup de tête.

C'est quoi cette chose ?
Le Clarisonic Mia 2 est une nouvelle génération de brosse Clarisonic. Son petit plus c'est le timing intelligent incorporé dans le système. 20 secondes d'oscillation sur le front, 20 secondes sur le nez et menton, 10 secondes par joue.



A noter que la brosse n'est pas rotative, elle ne tourne pas sur elle même comme la brosse Cosmence que j'avais précédemment (voir posts précédents lien plus bas). La brosse fait 300 microoscillations par seconde (pas trop visible à l’œil nu, ça fait bzzzzz quoi .... mais ne tourne pas).

La suite....
Je l'ai utilisé pendant l'automne et l'hiver derniers, tous les soirs avec un gel lavant visage de la même marque. Les promesses étaient alléchantes : peau lisse, saine, pores désobstrués etc....



Les plus 
  • Propreté ?  C'est vrai je sens que ma peau est propre. Pas besoin de démaquiller avant le nettoyage, j'utilise un gel lavant ou un démaquillant à l'huile, la brosse Clarisonic et c'est bon ! Coton propre si je repasse sur ma peau.
  • Plus lisse ? Je n'en sais rien en tout cas peut être à l'état microscopique car j'ai toujours des pores visibles.
  • Irritant ? Non. Après une utilisation de plus de 6 mois de la brosse spéciale peaux sensibles pas d'irritation enregistrée.
  • Pratique ? Oui j'économise mon coton et je l'utilise les yeux fermés avec la minuterie intégrée. Et pour la recharge pas besoin de pile, la brosse est livrée 2 embouts brosses et une batterie à brancher sur le secteur.

Les moins
  • Nettoyage ? Heu mon fond de teint est très teinté donc au fil du temps ma brosse n'est plus aussi blanche qu'au début. Sur la photo j'ai pris une nouvelle brosse (sourire)
  • Prix ? MOUAIP très cher je trouve quand même : environ 150 euros car d'autres solutions alternatives existent sans la technologie d'oscillations  mais d'une autre efficacité

Bilan 
Je l'ai, je le garde mon jouet beauté !

Je ne regrette pas mon achat car la microoscillation est quand même efficace et moins irritante qu'une brosse rotative classique. Mais, je ne suis pas sûre de racheter d'autres embouts brosses de rechange si mes 2 brosses actuelles s'usent vu le prix (30 euros). Ce qui est positif c'est qu'au moins je pense que celles que j'ai actuellement me feront encore un an sans problèmes.



Et vous ? L'utilisez vous ?
Gazelle

Précédents posts sur le sujet en cliquant ici et ici.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig