Personal and Lifestyle blog

Garnier prend soin de moi avec son eau micellaire


Depuis 2 ans, j’entends parler du bienfait des eaux micellaires démaquillantes. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’en tester réellement car j’utilisais déjà des eaux démaquillantes yeux Sephora et des laits démaquillants de la marque Clarins pour le visage.

L’eau micellaire est une « Eau magique » qui fait tout ! m’a-t-on dit… Les blogueuses en raffolent et en parlent à tout va.Toutes les marques en possèdent désormais une.

Pour tester j’ai pris celle de Garnier....Mais avant de vous parler de mon essai....

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

Fraîche comme de l'eau, elle contient une forte concentration d'agents lavants doux non ioniques, les micelles, qui sont réputées pour respecter le pH de la peau et démaquiller efficacement. L’eau micellaire présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans décaper la peau et sans nécessiter de rinçage.


Pourquoi une marque et pas une autre ?

En réalité, de mon propre avis, sachant que je ne suis pas experte en la matière, toutes les eaux ou solutions micellaires se valent en terme de respect de la peau. En ce qui concerne l'efficacité, une légère différence nous amènera à utiliser 1 ou 2, voire 3 cotons selon le produit de maquillage (couleur) ou le caractère waterproof (exemple mascara). Les deux plus grosses différences c’est le claim Marketing (bio, à l’eau thermale de x ou y, ou enrichie du petit plus (comme des ingrédients hydratants) et bien entendu le prix.

D’après une étude publiée par Doctissimo
  • L’eau micellaire thermale Uriage, par exemple traite les peaux mixtes à grasses. Son parfum floral procure une agréable sensation de fraîcheur. Son + : son pouvoir d’hydratation qu’elle doit à l’Eau Thermale d'Uriage.
  • L’eau démaquillante Nivea traite les peaux sensibles. Son parfum une odeur d’huile de pépins de raisin légère qui procure une sensation de propre et de fraicheur. Seul point négatif : elle peine à venir à bout du mascara. Son point + une formule anti-rougeurs, anti-tiraillements et anti-sécheresse.
  • L’eau micellaire Bioderma, la plus célèbre. Selon le choix, elle démaquille les peaux sensibles, sensibles déshydratées aux peaux grasses. La Sébium H20 est très efficace. Elle démaquille parfaitement la peau et les yeux, même très maquillés. Son odeur légère procure instantanément une sensation de propre. Le point négatif : ça pique un peu si le coton est trop imbibé. Le + son flacon 500 ml 
  • L’eau micellaire Nocibé  traite tous les types de peaux. Son parfum est léger avec une note florale. Le point négatif, son flacon ventouse qui n'est pas très pratique, on s'y reprend à plusieurs fois avant que le coton ne soit bien imbibé. Le + son petit format adapté aux voyageurs.
  • L’eau micellaire Garnier pour les peaux sensibles. Pas de parfum. Elle démaquille très efficacement, notamment le rouge à lèvre (même le plus tenace !). Un seul coton recto-verso suffit pour les fonds de teint clairs (je précise) car pour moi il en faut plus. Le + Le prix et la quantité 

Mon test avec Garnier


Utilisée tous les soirs depuis plus de 2 mois, elle démaquille parfaitement la peau. Elle est efficace : un passage prolongé suffit à enlever le maquillage visible j’insiste sur ce mot, que ce soit sur les yeux avec un mascara waterproof ou la bouche avec un lipstick de type sleek matte me. 





Look : Top Forever 21, Veste en wax DIY, Paréo transformé en foulard
Accessoires : Montre Guess, Bagues Réserve naturelle, Boucles Kiabi, Chaine Histoire d'Or
Make up : fond de teint Estee Lauder, Eyeliner Niwel, Rouge à lèvres Sleek Matte Me Party Pink

Pas d’effet secondaire enregistré sur ma peau depuis le temps que je l’utilise. 

Le seul bémol que je soulignerais est que bien que le maquillage « visible » soit supprimé avec l’eau micellaire, moi je me relave le visage avec un gel liquide, une mousse nettoyante et la plupart du temps avec ma brosse nettoyante type Clarisonic dont j’en parlerais une autre fois. Et cela malgré ce qui est préconisé. Ce n’est pas de l’excès de zèle. On dit que l’eau démaquillante enlève tout, mais pour moi au bout de 3 cotons j’ai encore des traces sur la peau du fond de teint que j’utilise (Double wear d’Estée Lauder dont je parlerais aussi dans un autre post).

Conclusion

Je rachète une eau micellaire malgré le bémol sans hésiter. Et je choisis la marque Garnier au vu de son petit prix et de sa contenance qui me donnent totalement satisfaction. Je trouve cette eau fraîche, simple d’utilisation et plus pratique que mon lait démaquillant ou mon huile démaquillante que j’utilisais précédemment.


Et vous ? votre avis ?
Gazelle

Les 12 eaux micellaires au banc d'essai sur Doctissimo en cliquant ici.

2 commentaires

  1. Salut une question pour celles qui d'habitude ne se maquillent pas est-il nécessaire d'utiliser un gel nettoyage par la suite ou même de rincer? Ayant une peau mixte j'utilise uniquement un gel nettoyant pour rééquilibrer l'excès de sébum. Plus je viens de découvrir ton blog, je promets d'être à la page <3 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour celles qui ne se maquillent pas l'eau ou la solution micellaire suffit car elle nettoie bien les impuretés dû au sébum ou à la pollution de la journée.Bienvenue sur le blog ma belle ��

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig