Personal and Lifestyle blog

Pourquoi j'ai arrêté de bloguer ....

D'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours aimé écouter, écrire et raconter des histoires. J'ai toujours tenu un journal intime qui ne finissait jamais. Raconter mes états d'âme, des histoires qui sortaient de mon inconscient ou de mon imagination, cela me permettais de m'évader de la réalité ou d'inventer mon futur. 


Avec du recul, je me pose la question si écrire n'était pas en réalité mon vision board déguisé. Bien entendu je parlais au présent, mais à fréquence régulière j'imaginais mon futur j'écrivais mes objectifs. 

Je me rêvais jeune lycéenne entourée de 5 potes délurés avec qui je trainerais à longueur du temps un peu comme dans "Hélène et les garçons" lorsque j'étais en primaire. 

Plus tard c'est à l'université que j'ai eu mes 5 potes (2 garçons et 3 filles dans la bande) ça a été mes plus belles années car mon fantasme d'enfant se réalisait.

A l'université je me rêvais mariée et mère de famille. Oui je sais au lieu de penser études je pensais à autre chose.

Bah ce n'est qu'après avoir débuté le travail que finalement mon rêve de femme s'est réalisé, j'ai rencontré mon mari et j'ai réussi à décrocher un super job dans le monde de la beauté.

En 2011 lorsque j'ai lancé mon blog, je m'imaginais people allant à des fêtes mondaines et côtoyant les plus grands. 

J'ai réalisé ce rêve en 2012-2013-2014 j'ai cotôyé les miss France, côte d'Ivoire, Cameroun, des designers peu connus aux plus grands, j'étais même 3 fois au Palais de l'unité voir M. le Président et Mme Chantal. J'étais invitée par les magazines français à des présentations, aux Galeries Lafayette pour des défilés. Je faisais parte du cercle privilégié des "Influents Mum" en France malgré le fait que j'habitais le Cameroun à l'époque.

Lorsque je suis revenue en France en 2015, j'avoue que la plupart de mes rêves étaient atteints, j'ai moins éprouvé le besoin d'écrire, en plus ma vie était très intense côté famille, travail et social. Je me suis allée à la savourer. J'étais de moins en moins présente sur les réseaux sociaux. 

Je me tenais quand même au courant des nouveautés : j'ai adopté Skype, Instagram, Twitter et j'en passe au fur et à mesure de leur sortie. Dernièrement j'ai adopté Tik Tok.  J'allais à des évènements ponctuels mais je me faisais discrète. 

Il y'a un an, je me suis mise à rêver de nouveau. Le besoin intense d'écriture est revenu, le besoin de partage de bonnes ondes aussi.

Ce sont de nouveaux rêves qui trainent mais qui s'éveillent enfin. Mes doigts courent sur le clavier, l'inspiration est là.  Je rêve d'aujourd'hui et de demain. Je vous en parlerais peut être mais en attendant c'est juste pour vous dire que je suis de retour....

Gazelle


2 commentaires

  1. Welcome back. Glad to have you back in the blogosphere.

    https://mylocaladventuresblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig