Personal and Lifestyle blog

Les notes de Parfums



Premier post de l'année .... Avant de faire le bilan 2016 et les résolutions 2017, je reste sur les notes olfactives....

Aujourd'hui j'étais à l’atelier Cologne à Paris comme vous pouvez le voir sur Instagram, je ferais un post spécial à cet effet, mais avant... si je vous mettais au parfum. 

Savez vous quelles notes on perçoit lorsqu'on porte un parfum près de son nez ?

La note de Tête

C’est la première note que l’on perçoit dès l’application du parfum jusqu’à environ deux minutes à deux heures de l’évaporation. Il s’agit de l’odeur la plus perceptible ; mais étant composée des molécules les plus légères, elle est la note la plus volatile et ne dure qu’un bref instant.

La note de Tête est vive et donne une sensation de fraîcheur. Souvent, elle se compose de la famille olfactive des fougères ou des hespéridés, c’est-à-dire des agrumes.

Sources shutterstock


La note de Cœur

Comme son nom l’indique, la note de Cœur constitue le cœur du parfum. Ses molécules constitutives plus lourdes lui permettent d’être plus lente et de perdurer plus longtemps. Elle peut être sentie environ deux à dix heures après l’évaporation selon le parfum.

La note de Cœur est moins intense que la première note mais elle est de loin plus voluptueuse. Elle se compose souvent de notes florales et de notes fruitées.


La note de Fond

La note de Fond, constituée par les éléments les plus lourds et les plus tenaces du parfum, est celle qui fait durer et fixer celui-ci. C’est l’odeur qui reste sur les vêtements et les écharpes plusieurs jours après l’évaporation.

Elle est généralement dominée par les notes ambrées ou orientales et les notes boisées. C’est la note de Fond qui constitue la personnalité du parfum.

Notons que l’odeur d’un parfum peut évoluer sensiblement d’une personne à une autre, suivant essentiellement le type et l’acidité de la peau. Comme dit sur le site de Nocibé : "il n'y a pas de parfums spécifiques pour les noires, les asiatiques, les caucasiennes. C'est la peau qui fait la différence.Il est donc normal qu’un parfum puisse se personnaliser en fonction de celui ou celle qui le met.

Source photo Express styles
Le Parfum c'est une façon de révéler notre vraie nature et notre personnalité à ceux qui vous entourent. Il faut du coup bien le choisir : odeur, image, marque, ressenti...

En 2017, je serais toujours aussi infidèle comme raconté dans le post en cliquant ici, mais je vous promets de belles découvertes.

Gazelle

Première image : source Parfums d'été DIOR

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig