Personal and Lifestyle blog

Givenchy Spring Summer 2016, NYFW



Comme chaque année, New York a lancé le bal des festivités. La Fashion Week bat son plein : 61 événements au programme et surtout pas de répit. Le marathon de la Fashion Week est chargé en émotion, en découvertes et en nouveautés.
Les grandes tendances du printemps été 2016 se précisent. Les jeux Olympiques de Rio influencent fortement les tenues Lacoste, des imprimés urbains très colorés et des mélanges de matières pour la collection de Victoria Beckham, des couleurs ivoire, safran et fuchsia et de joyeux imprimés palmiers pour Diane Von Furstenberg, les influences du tricot et de la saison estivale chez Tommy Hilfiger... Et moi dans tout ça ce qui m'a marqué c'est le défilé Givenchy.

Eh oui, pour la première fois, Given­chy fait des infidélités à Paris pour prendre ses quar­tiers à New York. Ricardo Tisci profite de ses 10 ans à la tête des collections de la marque et de l'ouverture d'une boutique à Manhattan pour conquérir la grosse pomme.

Il présente à ciel ouvert avec une vue sur l'Hudson River et la Freedom Tower (la tour qui remplace les 2 tours du World Trade Center) la collection printemps été 2016. Le décor est inspiré des favelas brésiliennes, et est composé de grands morceaux de taules récupérés rappelant pourtant les débris des deux tours. Les tenues sont plutôt en noir et blanc ou de couleur neutre avec des accessoires hors du commun.







Un mélange de dentelles, de drapés et de tops en satin de soie avec de larges pantalons fluides piqués chez les hommes, des peignoirs, des nuisettes de la sobriété masculine dans la simplicité des couleurs.

Un défilé ouvert au public (800 places offerts aux New-Yorkais grâce à un tirage au sort), plus de 80 silhouettes ponctuées de références à la culture street et aux précédentes collections couture, une brochette de célébrités assise au premier rang (Kanye West, Kim Kardashian, Julia Roberts, Nicki Minaj...) et une bande son pure mêlant chants hébreux, berbères et latins. De quoi marquer le coup à une date anniversaire importante pour les Etats Unis : le 11 Septembre. La vidéo du show ci dessous. 




La mélodie est envoûtante, pas joyeuse mais les détails des tenues sont remarquables. Les bijoux de visage sont surréalistes. C'est incontestablement l'un des show incontournable de la saison New Yorkaise.

Qu'en pensez - vous ? 

Pour suivre en direct les derniers défilés ou revoir les précédents, pas besoin de prendre un biller Aller-Retour pour New York. A l'heure d'internet c'est si facile. Moi j'ai 2 astuces clés que je partage volontiers avec vous :
  • aller sur le site officiel de NEW YORK FASHION WEEK en cliquant ici
  • suivre les compte Instagram des modeuses, mannequins internationaux et journalistes : défilés, backstages, soirées, tous est “instagrammé” quelques exemples de comptes @miraduma, @leandramedine @Brianboycom @thecoveteur
Allez n'hésitez pas, la Fashion Week débute bientôt à Londres et ce serait dommage de rater ça... Un clic et vous y êtes ici, suivez le lien ensuite pour Milan puis Paris.
Gazelle

1 commentaire

  1. Les masques de visage sont bien faits mais portable dans la rue.
    Merci pour les adresses pour suivre les défilés en direct. Je n'y aurais pas pensé ��

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig