Personal and Lifestyle blog

APEROSTREET 237, All Black everything



Aujourd'hui, on découvre l'APERO STREET imaginé par Rollin Lowolong un jeune camerounais. Le principe est simple ; Un DJ, de la musique urbaine: Afro House, Hip Hop, RnB, Dance Hall , une rue, de la boisson, des personnes. Un concept réunissant les jeunes dans une rue de Douala ou Yaoundé autour d’un apéro entre 15 et 20h.  


Un concept dont la participation est gratuite qui marche et qui est basé sur une communication sur les réseaux sociaux. On peut soit amener sa boisson, ou ses produits de grignotage soit en acheter sur place. Au cours de l’événement, les jeunes discutent, grignotent et dansent au rythme des derniers airs musicaux à la mode.



La génération "deux point zéro" 2.0 hyper connectée est mise au courant du rendez vous. La date est dévoilée moins d'un mois avant l’événement, et le lieu exact est dévoilé la semaine précédente voire quelques jours avant. 

Au début, pas de dress code, juste être cool et décontracté. Petit à petit le concept s'est précisé. A chaque rendez vous un thème spécifique : Sneakers, Under The rain, Old School, Afrochic, Red Touch, White, Jean Party... et une bonne organisation : partenariat, sponsor... Le thème motive, fait marcher notre imagination...





Depuis un an, le concept fait fureur au Cameroun. Plus de participations, plus d'implication de la population de tout âge et classe sociale. Pour son premier anniversaire, le thème qui a été choisi est "ALL BLACK EVERYTHING". Les dates sont fixés pour Douala le 20 juin et Yaoundé le 27 Juin.


La fiesta promet d'être originale. Un flash mob est organisé et ce serait dommage d'être largué sur la chorégraphie. Pour ceux qui veulent participer, ci dessous, la vidéo pour vous entraîner...

video

Quelques idées d'inspirations looks en "All black" qui, bien que "très chic", n'est pas un thème facile.






---- Ce que pense Gazelle ---- 
L'APERO STREET est une sorte de Rave Party urbain couplé à un apéro sans la musique électro, en plus cool, en plus fun. Depuis un an, le concept fait fureur. J'ai raté avec regret, une ou deux fois l’événement vu que mon planning ne collait pas avec les dates proposées. Je pense que le plus intéressant, serait d'y aller avec des amis. C'est un bon moyen de faire des rencontres, un peu moins pour le réseautage, la plupart des personnes venant là pour se détendre et s'amuser. Pour le premier anniversaire, l'Apéro Street se veut plus Chic, plus responsable. Interdit au moins de 18 ans, participation de 1000 FCFA. Un anniversaire se fête dans les règles de l'art. On ne va pas leur reprocher cela, n'est ce pas ?
---------------

Y serez vous ? Moi je pense y être, tout dépend de l'heure et de l'endroit qui n'est pas encore dévoilé à ce jour. Un concept similaire existe dans votre pays ? 

Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig