Personal and Lifestyle blog

Dashiki


Le Dashiki a enflammé le monde de la mode ces dernières années. Vous êtes un homme, vous êtes une femme, un enfant, une personne âgée...vous pouvez tous adopter le Dashiki. Ce dernier est vite devenu LA PIECE à avoir dans son dressing !

Mais Dashiki, kesako ?



Pour la petite histoire... Le Dashiki est un pagne crée par Vlisco, il y'a une cinquantaine d'années.

Certains l'appellent Dashiki, d'autres Adis Abeba, Angelina, Miriam ou Makeba. Ce tissu à motifs inspirés des tapis et de broderies est pourtant banal à première vue : un motif central, des motifs de bordure réguliers. Il existe néanmoins en plusieurs coloris et a été remis au goût du jour par les jeunes. 

Source : fabglamdiary.blogspot.fr
Source : mixedsisters

La manière la plus courante de le porter c'est en tunique. La Tunique, accessoirisée différemment donne un bel effet. 



Source : Tiaward.com
Source : Tribal groove
Outre la tunique classique, il y'a mille et une façon de porter le Dashiki pour les filles. On peut le porter en top, robe, jupe, short..et même en accessoire. Le tissu permet de jouer avec les motifs, leurs symétries, et on découvre plusieurs manières de sublimer le rendu du graphisme.



Source : les conseils de scheena
Source photo : Doris&Doris Etsy



Coloré et joli il rappelle l’ambiance festive de l’Afrique et cumule à lui tout seul le style ethno chic et hippie chic. Il est porté par toutes les générations et n'a pas fini de faire parler de lui...





En tunique, je trouve qu'il devient de plus en plus populaire. Porté autrement, il surprend et reste indémodable. Plus d'idées de tenues et accessoires sur ma page Pinterest en cliquant ici. 

Alors convaincu ? Vous l'adoptez ou pas ? Vous le préférez en tunique ? ou porté autrement ? 
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig