Personal and Lifestyle blog

Cat eye make up, meowwww


Maquiller les yeux n'est pas un art facile. Il faut :
  • avoir des paupières peu plissées ou de bonne taille (si si vous rigolez ? mais c'est vrai)
  • prendre son temps (quoi ? ça ne se fait pas en 10 secondes, non mais....)
  • savoir agencer les teintes de fards à paupières et réussir le floutage des couleurs sans faire des paquets et sans ressembler à une Barbie trop maquillée
Adepte de la simplicité, comme vous le savez, j'ai toujours mes astuces pour ne pas me compliquer la vie et être quand même tendance. L'un des make up que j'affectionne particulièrement est le "cat eye make up". Que les beautyistas qui ne savent pas le réaliser lèvent le doigt ! Noonnnnnn, je rigole, lisez plutôt ma technique ci dessous et les différentes façon de l'adopter.

Le maquillage "yeux de chat" ou "cat eye" ou encore "yeux de biche" est un maquillage des yeux dérivé du make up des pin-up. C'est un maquillage des yeux plus ou moins accentué qui s'adapte à toutes occasions. Il consiste à agrandir le regard vers les côtés. Il peut être classique pour le jour comme sur ma photo, funky, grunge et graphique avec un eyeliner coloré comme sur les podiums, ou très glamour pour le soir combiné à d'autres techniques de maquillage des yeux comme le smokey eyes.  

Pour le réussir plusieurs techniques existent : 
  • Cat eye avec des fards
  • Cat eye avec du khôl ou du crayon noir
  • Cat eye avec du eye-liner
Je suis fan du dernier car je le trouve plus précis. Ma technique en 3 étapes.

Produits utilisés 


Iman Bb crème
Dream Mat Mousse Maybelline NY
HD Powder Make Up For ever
Elf eyeliner cream
Mascara Sephora Black Full Action
Khol Kajal Miss cop
Rouge à lèvres Sephora


Etape 1 : J'allonge les cils et je donne du volume 
Après avoir réalisé le teint, je m'attaque au regard. Je mets du mascara noir de préférence de la racine des cils vers l'extérieur. Pour ce maquillage, un mascara ultra black qui donne du volume et de la longueur est très adapté 

Etape 2 : Je crée une base sur la paupière 
Sur la photo je n'ai pas mis ma palette de fard à paupière, mais j'ai utilisé un fard de la même teinte que ma peau. Pour un regard plus marqué, un fard de couleur or ou bronze fera l'affaire. J'ai mis une teinte plus claire sur le creux de l’œil, et un trait de Khôl marron dans le creux de la paupière. 

Sur peau blanche, un fard beige est mis sur la paupière mobile. On illumine le coin interne de l’œil avec un fard irisé de la même teinte. Si besoin on met un trait de crayon ou fard à paupières plus sombre dans le creux de la paupière mobile 

Etape 3 : Je définis l’œil 
Choisir son eyeliner est important. Qu'il soit liquide ou en crayon, l'important c'est d'en maîtriser l'application pour une paupière soulignée. On peut laisser aller son imagination avec une base de eyeliner noir combiné à d'autres eyeliners colorés. Moi j'ai utilisé l'eyeliner crème de la marque ELF appliqué au pinceau plat spécial eyeliner. 

Si vous avez du mal à mettre l'eyeliner n'hésitez pas à acheter un stylo ou un traceur d'eyeliner pour une meilleure précision. On commence l’application dans le coin interne supérieur de l’œil. 
  • Le cat eye classique de jour consiste à créer le trait le plus fin possible. Lorsqu'on atteint l’autre coin de l’œil, on prolonge élégamment le trait vers le haut. Mais pas trop long.


  • Pour un effet époustouflant, à la Cléopâtre, on accentue la longueur et la largeur du trait
  • Pour un effet vamp, on mets la pointe externe en virgule et on combine avec une bouche rouge à souhait


  • La tendance sur les podiums, c'est l'eyeliner graphique, pour un maquillage des yeux original. Pour cela, on ose la couleur, s'essayant au trait bleu, turquoise, pourquoi pas rose ou or. Si on est aventureuse, on peut tester des lignes qui sortent des sentiers battus et s'invitent sur la paupière, pour un regard papillon. Et rajouter les trait d'eyeliner en dessous des yeux



L'utilisation de l'eyeliner vous permet d'explorer toutes sortes de cat eye make up. Bref, on s'amuse et joue de son imagination pour un regard des plus séducteurs. Bien que très "année 50", ce make up reste un de mes favoris et un intemporel. Il revient sans cesse sur les podiums et dans la rue, et habille le regard de façon très glamour. 

L'adopteriez vous ? Sinon, comment maquiller vous vos yeux ? Quel style préférez vous ? 
Gazelle

2 commentaires

Professional Blog Designs by pipdig