Personal and Lifestyle blog

Mon sourcil se dessine # 2

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté. Mon internet ne marche pas ces derniers temps et il est dur de naviguer lorsque la connexion s'arrête toutes les 5 minutes. Du coup je me fais rare sur les ondes en attendant que le bug informatique passe. Je poste beaucoup plus de photos de mon quotidien et de mes inspirations sur mon compte instagram que je vous invite à découvrir en cliquant ici.

Pour en revenir au sujet du post d'aujourd'hui... je vous donne mes astuces pour avoir des sourcils bien fait, vite fait.



Un regard intense, ça passe par le maquillage des yeux. Et quand je dis yeux, je parle aussi des sourcils. S’ils sont bien dessinés ils mettent en valeur les yeux. Par contre s’ils sont trop fins, trop épais, inégaux, en bataille, trop arqués ou trop marqués cela donne un visage assez dur et expressif à l’excès.

Ma méthode pour un sourcil bien dessiné est la suivante :

Etape 1 :  Epilation parfaite 

La première des choses que je fais, c'est une épilation. Qu'on ait les sourcils fins ou épais, il vaudrait mieux épiler les poils irréguliers ou isolés en gardant le dessin naturel du sourcil. Sans trop en faire et surtout sans chercher à affiner le tout ou trop alléger en respectant la règle des 1/3, 2/3. 





Plus d'informations dans le premier post sur le sujet en cliquant ici

Conseils de pro Make up For ever Make up artist
  • Si vous avez un grand front, vous devez avoir des sourcils épais et en bataille. Si vous avez un front petit, vous portez les sourcils droits et plutôt fins. 
  • Si votre nez est imposant, vos sourcils doivent être garni et plutôt écarté. Si votre nez est long et fin, vous devez tracer vos sourcils le plus bas possible.
  • Si vos yeux sont petits, vous devez éviter de creuser l’arcade et agrandir le regard avec une touche de lumière. Si vos yeux sont ronds, vos sourcils doivent être allongé et épais. Pour les complexés des yeux trop écartés, vous devez rapprocher les sourcils à l’aide d’un trait de crayon.
Etape 2 : Dessiner le sourcil

Pourquoi ? Bah pour éventuellement :
  • corriger une mauvaise épilation 
  • parfaire la ligne de ses sourcils
  • agrandir le regard
Avant de dessiner le sourcil, je peigne les poils vers l’extérieur en respectant le mouvement naturel. Après j'ai deux méthodes selon mon humeur


Mes produits du moment :
Crayon sourcils Yves Rocher
Crayon waterproof Eyes & Lips 
Kit sourcils Kiko
Concealer Sephora



Méthode 1 : La plus accessible utiliser un crayon ou une poudre (à sourcils ou fard à paupières)
  • Je redessine mon sourcil avec un crayon crème ou une poudre marron selon ce qui me tombe sous la main.
Il faut noter que pour les sourcils de couleur noire, on opte pour du marron et non du noir parce que le crayon ou la poudre de couleur noire durcit les traits du visage et marque à l'excès le sourcil. Le crayon de teinte marron ou la poudre permet d'adoucir le dessin et donne un aspect plus naturel. 

Si j'opte pour le crayon : Je redessine les poils en hachurant le sourcil de la base vers le haut pour donner l’illusion d'un sourcil garni. J'évite de tracer d'un trait le sourcil. Le sourcil ce n'est pas un trait c'est pleins de petits poils d'où les hachures.Ce qui donne un résultat naturel.


Si j'opte pour la poudre, je rempli le sourcil sans trop en faire. J'opte pour du fard marron non irisé.

Conseils de pro Make up For ever Make up artist : 
Pour les vraies et fausses blondes, vous optez pour le crayon blond. Les châtains clairs, foncés et les brunes adoptent un crayon brun ou marron. Et puis, le crayon gris ou même kaki est utilisé par toutes les couleurs de cheveux.

  • Après je brosse pour flouter mon remplissage. J'utilise soit une brosse spécifique soit une brosse à dent que je réserve au make up.


Méthode 2 : Utiliser un kit à sourcil 

Dans un kit de manière générale on a un gel crème ou cire et une poudre ou deux poudres. Selon votre couleur naturelle vous choisirez le kit qui vous convient (voir les teintes plus haut).

La poudre permet de remplir le sourcil. Le gel ou la cire permet selon leur composition de corriger le volume, la texture et la couleur. Avec la pointe du goupillon ou un pinceau fin, je dépose la couleur ou retrace le haut et le bas du sourcil pour définir la forme. 



Je trouve que la couleur est plus vive qu'avec un crayon. Les sourcils sont en place et sont fixés. Si je trouve le résultat figé, je brosse du début du sourcil vers l’extrémité, de base en haut pour flouter mon dessin et avoir un résultat plus naturel. 

Etape 3 : Agrandir le regard ou tout simplement parfaire le dessin en apportant de la lumière 

Il suffit d’appliquer une touche de lumière sous l'arcade et à l’extrémité des sourcils à l’aide d’un crayon, d’un enlumineur ou bien encore un fard à paupières clair. Dans ce cas j'ai utilisé mon anticerne Sephora pour juste redéfinir le dessin.





Mon sourcil se dessine ainsi simplement vite fait bien fait et garde son aspect naturel. Le reste du make up sera pour une prochaine fois...
Et le vôtre ? Comment se dessine t'il ? 
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig