Personal and Lifestyle blog

Mes secrets pour avoir de jolis pieds


Je ne sais pas vous, mais je me suis toujours dit que ce n'était pas très agréable de voir une personne très bien habillée, qui au moment d’enlever ses vêtements ou ses chaussures dévoile certaines parties de son corps pas bien entretenues du tout.


Etre bien habillée ou être présentable ne veut pas juste dire : une coiffure, une mise en beauté visage (soin et make up) et corps (épilation), une élégance vestimentaire et de belles chaussures. Cela veut dire également des mains et pieds impeccables même s’ils sont cachés.

Dans ce post, on s'attaque aux pieds. Pour moi, un pied impeccable c’est des ongles manucurés (pas forcément vernis), une peau hydratée, sans durillons et sans cors, et sans crevasses aux talons. Il est nécessaire de suivre une routine de soins et de s’en occuper fréquemment. Ma routine à moi est simple. Ne pouvant me faire des pédicures en instituts chaque semaine, j’ai opté pour une routine soin des pieds à faire à la maison.


Tous les matins
  • Sous la douche, j’utilise la pierre ponce sur le talon ou la lime double face spécial pédicure. Et si vraiment ma douche est rapide je me rattrape tous les 3 jours avec une crème exfoliante à la pierre ponce et aux acides de fruits. 
J’utilise la marque Scholl. Cette crème est extraordinaire et contient des petits grains à la pierre ponce. Elle laisse la peau douce et exfoliée.



  • Après la douche une bonne couche de vaseline sur le pied : ouais pas très glamour mais c’est efficace pour son rôle hydratant et isolant à la fois.

La vaseline, bien que pas écolo vu que c'est un dérivé du pétrole, permet non seulement de ne pas perdre l’hydratation naturelle de la peau, mais aussi la protection de la peau contre les frottements par exemple dans les chaussures pour éviter les ampoules. Son autre point positif c'est qu'elle est pure, minérale donc pas du tout allergène.



Tous les soirs
  • Je lave mes pieds au savon ou gel douche peu importe la marque
  • J’hydrate avec un crème spéciale pieds : j’utilise la crème réparatrice pour pieds très secs Scholl
  • Un petit massage au passage qui permet d’éviter les durillons

Chaque semaine
  • un bain de pieds d’une demi-heure dans de l’eau chaude additionnée de gros sel détente assurée en général le dimanche soir devant la télé
  • un bain d’eau très chaude quelques minutes suivi d’un bain d’eau très froide citronnée une fois à l'occasion. L’alternance améliore la circulation sanguine au niveau des pieds. Le jus de citron permet d'éviter les mauvaises odeurs.
  • je coupe mes ongles horizontalement pour éviter qu’ils se fragilisent ou qu’ils ne puissent plus pousser normalement, j'avoue ne jamais limer mes ongles de pieds pour ma part, je lime si c'est nécessaire sur les coins pour éviter de me blesser.


Un soin particulier ? 
Mes ongles ne sont pas fragiles, ne sont pas sujet aux mycoses régulières. Mes pieds ne transpirent pas beaucoup et ne sont pas odorants. Je n'ai donc pas de soin particulier pour ces soucis.

Par contre, je n'ai pas cette chance d'avoir des ongles tout blancs, du coup pour éviter qu'ils perdent leur éclat naturel, il m'arrive d'appliquer le soin blanchissant de la marque Maybelline. Je ne sais pas s'il a un effet à long terme (je l'utilise depuis 3 ans). Lors de l'application il reflète la lumière et donne une illusion de clarté de l'ongle assez sympa.

Le vernis ? 
Je me vernis les ongles du pieds selon les occasions : fêtes, sorties, ou autres avec des couleurs chaudes en général. Sinon je garde les ongles du pied naturels ou avec un vernis nude pour éviter qu'ils jaunissent avec l'excès de vernis colorés.

Voila ma routine soin pour avoir de jolis pieds. Et vous quelle est la vôtre ? 
Gazelle


D’autres conseils piqués ça et là que je n’applique pas forcément mais qui peuvent être bénéfiques :
  • Pour améliorer la circulation sanguine et masser le pied rapidement : faire rouler un ballon par terre avec les pieds
  • Pour limiter, la sensation désagréable de la transpiration : n’hésitez pas à utiliser du talc sur les pieds
  • Élimination des cellules mortes : Si vous n'avez pas une crème spéciale exfoliante, vous pouvez prendre l’une des crèmes que vous utilisez habituellement en y ajoutant deux cuillerées de sucre en poudre. Massez-vous les talons avec cette préparation. En frictionnant, vous éliminerez les cellules mortes.
  • Soin des talons fendillés : Les bananes ont des propriétés curatives pour les pieds. Battez au fouet électrique deux bananes pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos talons après le bain. Laissez agir la pâte 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Faites ce traitement une fois par semaine.

1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig