Personal and Lifestyle blog

Féeries… 20 ans de mode by Gilles Touré



Que dire ? Je suis tombée sous le charme... Gilles Touré m'a définitivement convaincue que la mode en Afrique a un passé et un avenir.

Pour la petite histoire

Gilles Touré a vu le jour le 04 octobre 1973 à Abidjan. Son amour pour les métiers de la mode se manifeste très tôt. Au lycée il habillait volontiers ses professeurs. Après des études en sciences économiques, il s’inscrit finalement à Paris dans une école internationale de stylisme modélisme : Esmod. Il bénéficie dans la foulée d’un stage chez Paco Rabane avant d'atterrir chez Vlisco Abidjan qui l'embauche comme styliste particulier.



L’envol de sa carrière remonte à son premier grand défilé "Turbulences". Une collection réalisée pour Uniwax à la chambre des métiers de Yamoussoukro. Il est ainsi entré dans la cour des grands et sa renommée ne cesse de croître. Il crée "Féeries" qui rencontre un franc succès à chaque édition.

Crédits photos Daniel Sery, Afrikfashion Magazine Sept-Oct 2014

Le pagne, est la base dans ses créations. Pour les robes du soir, il utilise du satin, la mousseline, l'organza..... Sa maison est une institution en Afrique et au niveau international.

Et tenez vous bien ! Cette année, il fêtera ses 20 ans de succès le 8 novembre 2014 à partir de 20 heures précises à l’Hôtel Ivoire Sofitel Abidjan - Côte d'Ivoire. 



Conférence de presse 3 oct. 2014 Crédits photo Philippe Loret

Le 3 octobre dernier, Gilles Touré dévoile au cours d'une conférence de presse les grands axes.

"Féeries est un bouillonnement à chaque fois inédit de créativité qui parle du cœur, éblouit les yeux, enchante la raison, émerveille l’ouïe, envoûte l'esprit pour le conduire à la frontière de l'irréel".


Conférence de presse 3 oct. 2014, Quelques tenues qui seront présentées au défilé Féeries
Ce sera en plus l'occasion de revivre une rétrospective des différentes collections qui ont émaillées sa carrière : un défilé spectacle avec des musiciens, des chanteurs en live et un décor qui se veut sans égal. Le petit plus, c'est que de jeunes talents pourront faire leurs premiers pas dans ce fabuleux show. N'est ce pas génial ? 

Quelques visuels des modèles crées par Gilles Touré.

Crédits photos Daniel Sery pour Afrikfashion Magazine Sept-Oct 2014

Crédits photos Daniel Sery pour Afrikfashion Magazine Sept-Oct 2014

Collection Mariposa, 2013 par Gilles Touré
Collection 2009 et 2012 Gilles Touré

Alors ? On rêve d'être de la partie le 8 novembre 2014 ? c'est par où Abidjan ? On y va ?
Gazelle

1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig