Personal and Lifestyle blog

Ma routine capillaire avec Mizani

Hello tout le monde !
On débute ce mois de juillet en parlant cheveux. Aujourd'hui, je vous présente mon rituel capillaire avec Mizani . C'est une marque dédiée au cheveu bouclé, frisé et crépu exclusivement distribué en salon de coiffure.
Afro aérienne par Mizani
Les produits Mizani sont issues de technologies avancées, développées par le «L’Oréal Institute for Ethnic Hair & Skin Research », un centre de recherche dedié a l’étude de la peau et des cheveux ethniques.

J'ai eu l'opportunité d'utiliser différents produits de la marque. Au début c'était juste par curiosité. Je voulais voir la différence avec les marques grands publics dédiés aux cheveux afro.

Mes premiers produits achetés et utilisés sont :
- le shampoing purifiant et le shampoing nourrissant aux protéines de blés et extraits d’aloe vera de la gamme Essentiels, dédiée aux cheveux secs
- la crème soin de nuit H2O intense



- le shampoing et le soin crème enrichie en huiles ultra pénétrantes (amande douce, avocat et coco), en protéines de soie adoucissantes et en céramides fortifiants de la gamme Moisturfusion pour cheveux très secs


Il y'a 2 ans, je me suis dirigée naturellement vers la gamme pour cheveux secs car à l'époque ma crinière manquait d'hydratation et de longueur. Mon rituel capillaire consistait à laver mes cheveux, les hydrater et rajouter un soin anti-casse

Les résultats après utilisation :
Mes cheveux ont récupéré leur volume et leur longueur. J'enregistrais moins de casse au brossage grâce à mes 2 soins nocturnes par semaine avec la crème H2O intense (spéciale anti-casse). Mais l'hydratation avec le soin crème Moisturfusion de mes cheveux restait faible.  Les cheveux étaient souvent rêches entre 2 soins.

Du coup je me suis tournée vers d'autres marques pour les masques capillaires et soins ultra hydratants (je vous en parlerais plus tard) et l'année dernière j'ai rajouté l'huile sèche Mizani de la gamme Supreme oil à mon rituelUne alliance unique de 8 huiles sur-concentrées : olive, argan, coco, sésame, abricot, .... pour nourrir et réparer la fibre capillaire. 



Résultats après utilisation :
J'ai rajouté à ma routine l'application de cette huile pour sceller mon hydratation et optimiser mes soins. Je l'utilise en complément au soin crème Moisturfusion ou mon autre crème hydratante dont je vous parlerais plus tard, le soir ou le matin selon mon humeur au moins 2 fois par semaine. C'est une huile sans silicone et sans huile minérale et le petit plus : l'odeur n'est pas désagréable. Il rentre dans mon top 5 des huiles capillaires à utiliser et est adapté à tous types de cheveux.

Maintenant je dois dire que je suis satisfaite de ma routine avec Mizani. Et je conseille la marque à ceux qui comme moi veulent se tourner vers l'expertise professionnelle. Il faut juste bien choisir la gamme de produits Mizani adaptée à vos besoins.

Lorsque tous mes produits finiront, je penserais à tester la gamme True textures de Mizani. Après le volume, l'hydratation, il sera temps de penser à redessiner la matière et d'avoir de belles bouches crépues.

Et vous avez vous opté pour une marque professionnelle pour votre routine capillaire ?
Gazelle

4 commentaires

  1. merci pour les conseils, sont très bons. En ma routine j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals qui m'aide à restaurer mes cheveux secs, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Karo. Merci pour ton commantaire et oui tu as raison pour l'huile d'argan.

      Supprimer
  2. Coucou miss!
    Actuellement, pas de gamme particulière.
    Surtout que j'utilise un produit de marque différente que ce soit pour le shampooing, l'AS, le leave in, etc. Jamais de gamme je suis trop curieuse des marques.
    Mais Mizani, faut que j'essaye un de ces jours, paraît que c'est bien, en tout cas j'en entends pas mal de positif.
    Merci pour ton article!
    Bisous,
    Manouchka

    http://frisettesetcompagnie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut tester une gamme pro, je pense que Mizani c'est le mieux.

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig