Personal and Lifestyle blog

Black Fashion week Paris 2014 - Concours jeunes créateurs

Hey sweeties !

Aujourd'hui, ce sera une découverte....

Dans le milieu de la mode, on ne présente plus la Black Fashion Week créee par la styliste sénégalaise Adama Paris. C'est disons une Fashion week classique mais avec des stylistes d'origine africaine.

La Black Fashion week dont la première édition à Paris en 2012 a été très controversée du fait de sa dénomination, a depuis fait son petit bout de chemin entre Paris, Prague et Montréal.


Le but de l’événement n'est pas de rivaliser avec la fashion week classique en créant une plateforme exclusivement dédiée aux créateurs d'origine afro-caribéenne, mais de montrer avant tout une diversité culturelle et une richesse de la création noire dans un événement mode similaire.


Ceci au delà des frontières africaines, tout en confrontant les différents aspects de la haute-couture. Les défilés sont riches en émotion, en matières et en style. Un festival de broderies, de soies, de couleurs chatoyantes entre tradition et modernité.




La prochaine édition aura lieu à Paris en Octobre mais d'ores et déjà toute l'équipe est dans les starting block. Un concours de jeunes créateurs est lancé à cette occasion. 

Dans le petit monde de la mode, il y a généralement beaucoup d’appelés et peu d’élus. Les concours sont organisés pour faire connaître les jeunes créateurs et les guider dans leurs démarches. Une manière très cadrée de faire ses premiers pas dans le cercle très fermé des stylistes reconnus. 


Alors pour ceux qui sont intéressés ne ratez pas cette belle occasion. Toutes les informations sur la page facebook de la BFW.

J'espère que vous avez aimé la découverte.
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig