Personal and Lifestyle blog

Hair talk

Hey Gazelles !
Je n'en parle jamais mais cela ne veux pas dire que je n'y fais pas attention.Vous l'avez deviné je parle des cheveux. Un sujet très vaste tellement il y'a à dire. Beaucoup de blogueuses consacrent 100% de leur blog aux cheveux. Les soins quotidiens, leurs tests produits, les différentes coiffures etc.... C'est dire que c'est un sujet très varié et passionnant.


Les cheveux sont différents d'une race à une autre en terme de palette de couleur et de texture.
Ils peuvent être :
- lisses, ou raides
- ondulés avec quelques spirales souples
- bouclés avec des spirales plus fréquentes
- frisés, avec des spirales serrées, type ressort allant à crépus
Du fait du brassage des populations une grande diversité se crée et dans les catégories ondulés, bouclés ou frisés on les classe en 3 sous catégories chacun type a, b, et c en fonction du degré de boucles ou de frisottis.



Pourquoi je ne parle jamais de cheveux ? 


Bah parce que ma relation avec mes cheveux est très personnelle. Avec ma couleur de peau je suis plutôt crépue. J'adopte une positive attitude par rapport à ma crinière car nous avons eu des hauts et des bas. 
  • Petite, je me coiffais de tresses et de chignons, ils étaient naturel et pourtant facilement "coiffable" 
  • Etudiante, je suis passée par la case défrisage pour me faciliter la vie mais j'ai stoppé au bout de quelques expériences. Je me suis rendue compte que hors climat tropical je subissais les foudres du climat européen et que mes cheveux perdait en volume et longueur. Il faut avouer qu'au cours de mes années d'étudiante, je me coiffais toute seule faute d'avoir un spécialiste des cheveux crépus sous la main et je n'avais vraiment pas de temps à consacrer à ma tignasse.
  • Après mes études, j'ai pris conscience du mal que je leur faisais ils étaient trop secs, cassants, vivaient leur vie au gré des saisons et je me suis mise à les chouchouter. Nous sommes devenus meilleurs amis.
Depuis ce temps, notre histoire dure sous un beau soleil tropical. Ils vivent toujours leur vie mais au rythme de mes routines capillaires saisonniers


J'ai fait ma route toute seule, cela ne m'a jamais posé de problèmes, je n'ai suivi aucune tendance capillaire et je n'ai parlé avec aucun spécialiste. J'ai utilisé beaucoup de marques et là je suis tombée sur 4 qui me donnent satisfaction :
  1. Mizani
  2. Garnier
  3. Frank Provost
  4. Dr. Miracle's
Je vous ferais un post sur chacune de ces marques plus tard en mettant le lien dans ce post.
Et vous quels produits utilisez vous ? et quelle est votre histoire capillaire ? 
Plutôt amis ou ennemis avec vos cheveux ?
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig