Personal and Lifestyle blog

CISBE 2014, l'homme au rendez-vous


Hello tout le monde !
Depuis que je suis entre 2 pays, je me tiens au courant des beauty and fashion event en France mais aussi au Cameroun et du coup je vous poste les informations en vrac. J'espère que vous n'êtes pas perdu dans ce flot d'informations et que vous ne serez pas déçus des découvertes d'ici et d'ailleurs.
Aujourd'hui je vous parle d'une beauty event en cours au Cameroun : le CISBE autrement dit le Congrès international sur le Bien être promue par Emilie Bilong.
Pourquoi je vous en parle ? Bah parce que de tels évènements n'existaient pas encore il y'a quelques années. Pas qu'il n'existait pas des centres de beauté auparavant et que la population ne s'y intéressait pas, mais juste que des synergies se forment et que la professionnalisation du secteur évolue.




La 3ème édition de cet événement beauté est en cours dans la ville de Douala (6 au 11 mai 2014). Je sais, j'en ai mis du temps à vous en parler, mais ceux qui me suivent sur Facebook, doivent avoir vu passer l'information.

CISBE se veut être une plateforme d’échange, d’informations et de formation, de partage de savoir faire autour de la beauté. Cette année le thème choisi est « L’homme au rendez-vous », ce qui en voyant l'affiche nous incite, nous les femmes tout de suite à sourire.

Eh oui un thème audacieux mais très actuel car oui les hommes s'intéressent de près à la beauté et fréquentent de plus en plus les instituts. Du coup une question me vient en pensée : Les camerounais sont ils métrosexuels ? 

Le terme est barbare mais il signifie que la gent masculine hétérosexuelle se sert dans la panoplie du sexe opposé pour une nouvelle expression de la virilité, un contrôle de l'image et du corps qui en fait reste un signe de puissance masculine. N'y voyez surtout pas une féminisation de nos hommes dans ces habitudes. Oui c'est audacieux !

CISBE, la beauty event nous promet autour de ce thème, 6 jours d’expositions, de rencontres entre les professionnels du secteur et le public pour la découverte de nouveaux outils à la pointe de la technologie,  des techniques de coiffure, d’esthétique, de la chirurgie esthétique. Une manière également d'inciter les jeunes à la création d’entreprises dans ce secteur , faciliter les développements d’affaires, de partenariat et de commerce.

Je ne sais pas encore si je pourrais aller avant la fermeture, car actuellement j'ai beaucoup de choses à faire. Mais si j'y vais je vous ferais un compte rendu. Cela va de soi.
Zoubi
Gazelle

ps : Toutes les informations sur l'évènement en cliquant ici

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Pourriez vous prendre contact avec moi svp?
    Merci
    juliette.trendhim@gamil.com
    www.trendhim.fr

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig