Personal and Lifestyle blog

Beauty news #14 Blur ou le phénomène de "floutage" beauté



Hey Gazelles !
Je vous l'avais promis sur Facebook, on passe aux beauty news cette semaine. Avant de parler des petites nouveautés de la saison, laissez moi vous parler des nouvelles tendances soin cosmétiques. Connaissez vous le "BLUR" ?

Cette tendance vient des Etats-Unis et est en train de conquérir nos beauty habitudes. "Blur" en anglais se traduit par "flouter" ou "estomper".

De plus en plus de cosmétiques pour le visage affichent cet effet "blur". Ces produits sont destinés à "flouter" ou "estomper" les petites imperfections de la peau à savoir, les ridules, les rougeurs, la texture de la peau, les pores et la brillance.


Les blurs produisent un effet optique, comme un logiciel de retouche photo. Ils contiennent la plupart du temps des pigments réflecteurs de lumière, dits «soft focus», un élastomère de silicone pour combler les rides, des poudres minérales matifiantes comme la silice. La lumière n'est pas réfléchie dans son intégralité, mais fractionnée par des particules. D'où l'effet d'optique provoqué.

Il ne faut pas s'y tromper, les produits à effet "blur" ne sont pas des produits de soin, ni de maquillage, ils ne sont pas teintés. On n'abandonne pas nos produits de soin BB, CC, DD, EE, nos crèmes et fond de teint teintées pour du "blur". En réalité on combine tout.

Sur une peu nue, et bien sûr hydratée, le produit "blur" s'applique par tapotements sur les imperfections (contour des yeux, zone T...). Sur une peau maquillée, on l'applique sur le fond de teint.

L’avantage du produit "blur", c'est que l'on peut le réutiliser en retouches à tout moment de la journée, histoire de se rafraîchir le visage.

Quelques produits "blur" sur le marché, les prix varient entre 11euros (Garnier) et 55 euros (Lancôme)
  • Le Visionnaire [1min blur] de Lancôme à utiliser en base de maquillage
  • L'Instant Perfect de Sisley plus performant sur les pores dilatées
  • Le Revitalift Magic Blur soin de finition anti ride de L'Oréal pour les ridules du coin de l'œil
  • Le Lisseur optique 5 sec de Garnier pour l'éclat
  • Le Combleur Précision Ophycée de Galénic
  • Lisse minute base comblante de Clarins, pour un coup de jeune
  • Superprimer Colour Corrects Redness de Clinique pour les rougeurs et les pores


Les tests avec le Revitalift Magic Blur de L'Oréal...

Marie, 48 ans

Michelle, 43 ans


Vous l'aurez compris, en fonction de vos besoins, vous choisissez le produit "blur" qui vous convient. Renseignez vous avant d'en adopter un.

Pour avoir une peau parfaite, le mieux c'est de traiter en profondeur cela va de soi. Mais en attendant que cela fasse son effet, un produit "blur" peut faire l'affaire. J'ai hâte de tester ces produits magiques à effet bluffant...

Et vous ?
Gazelle

2 commentaires

  1. Je suis contente de découvrir cette nouvelle tendance. Je crois que je vais craquer pour le lisseur Garnier. Juste pour tester.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout le Blur, mais je le connais sur photoshop il fait le même travail ;)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig