Personal and Lifestyle blog

Rendez-vous en terre inconnue : Pongo Songo, le sanctuaire des singes


Hey sweeties !
Aujourd'hui ce sera un post évasion... Un dépaysement complet pour les yeux....

Au cours de mon dernier voyage, je suis allée dans un réserve animalière : le sanctuaire des singes à Pongo Songo situé au Cameroun. Un rendez-vous en terre inconnue riche en découvertes et émotions que j'aimerais partager avec vous en images.









Après m'être faite une copine "Canelle" qui m'a avoué quelques secrets à l'oreille devant ma petite Choupi pas très rassurée, j'ai été adoptée par la bande des petits pour quelques gratouilles et des acrobaties.





Des moments de fous rire et des moments exceptionnels avec des chimpanzés malicieux. "Canelle" a piqué une chaussure de ma fille pour s'enfuir dans les arbres. Elle surveillait de près mon foulard vert fluo et cherchait le moment opportun pour me l'enlever. Elle adore tout ce qui est coloré et n'hésite pas à piquer les lunettes, ou bijoux à sa portée. J'ai du tout enlever pour l'approcher.

Les adolescents et adultes sont en liberté sur 2 îles de l'autre côté du fleuve Sanaga, nous avons pu leur faire un coucou en leur livrant des bananes.







Cette réserve est gérée par l'association Papaye France. Mon petit coup de cœur c'est "Ulysse" le bébé orphelin Gorille de 8 mois qui malheureusement ne pourra pas rester dans la réserve avec les chimpanzés lorsqu'il grandira.


Je raconte le reste de mes péripéties sur mon 2ème blog Le journal de Gazelle pour ne pas remplir celui ci. J'espère que vous avez aimé la découverte.
Gazelle

2 commentaires

  1. ca donne vraiment envie de s'y rendre!!!!!!!!!!!!!!! J'aime bcp l'image ou ta fille a peur du gorille!!!!!!! très belles photos

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig