Personal and Lifestyle blog

Le teint dans tous ses états...

Copyrights Iman cosmetics

Hey tout le monde,
Pour sublimer nos teints qu'on trouve bien trop souvent imparfaits, on utilise plusieurs produits différents. On parle sans cesse de Fond de teint, ou de crème teintée, BB crème, CC crème, DD crème et même de EE crème.... que de produits différents, souvent révolutionnaires, souvent basiques ...

J'ai découvert pour ma part que mon teint n'était pas si parfait que ça il y'a quelques années. Oui avant je fermais les yeux sur mes tâches et mon front brillant et je me disais qu'avec un beau sourire personne ne remarquerait tout ça !

Et puis un jour, je me suis vraiment observée dans un miroir. Ok mon cou était d'une carnation plus claire que le visage, mes joues étaient marquées par quelques pores disgracieuses et des tâches reliques de l'acné de l'adolescence, mes yeux étaient bien souvent cernés. Je me suis dis qu'il fallait camoufler, traiter et sublimer tout ça. Et là a commencé mon aventure make up.

En ce qui concerne le teint notre sujet du jour, j'ai testé plusieurs produits pour finalement trouver ce qui m'allait. Il faut avouer que sur le marché, nous avons beaucoup de choix et mis à part les fonds de teint classiques on tombe aussi sur des crèmes teintées, des crèmes miracles encore plus légères et encore plus prometteuses. Mais dites moi, arrivez vous à vous retrouver vous dans tous ça ?

  • Le fond de teint sert à unifier et protéger l'épiderme tout en colorant la peau.  
Il existe différentes teintes, à marier avec sa carnation et se présente sous toutes les formes et texture : poudres compactes, libres, crèmes onctueuses, fluides, stick, mousses pour répondre à toutes les demandes en terme de couvrance, tenue, confort.

Pour qui ? Le fond de teint est conseillé pour les femmes voulant des résultats plus appuyés, plus mats, plus unifié. Il convient aux peaux grasses, peaux ternes, peaux marquées par les signes de l'âge ou des tâches visibles. Il donne un fini naturel aux peaux normales à condition de ne pas en mettre une couche épaisse.


  • La crème teintée est un produit de soin auquel on a rajouté les pigments basiques pour colorer la peau : noir, blanc, jaune et rose.
Elle plus discrète que le fond de teint, cependant elle est moins couvrante. C’est un produit facile à utiliser, qui permet d’apporter une touche de couleur naturelle et délicate à votre peau.

Pour qui ? C'est avant tout un produit de soin ne l'oublions pas. Elle permet une très légère coloration de la peau, c'est un demi fond de teint pour celles qui ne veulent pas mettre de fond de teint.


  • La BB crème (Blemish Balm Cream) est conçue sur une base soin et retravaillée pour permettre l'incorporation de pigments colorés. 
Ces pigments peuvent être libres (crèmes colorées à leur sortie du tube) ou encapsulés (ils se libèrent à l'application sur la peau, ce qui va colorer la crème). Ce sont en général des pigments plus petits que dans un fond de teint, qui laisseraient mieux respirer la peau.





Pour qui ? La BB crème est adaptée aux peaux jeunes, avec peu de défauts. La BB crème va hydrater légèrement, unifier le teint, corriger les petits défauts et donner de l'éclat. Mon premier post sur le sujet en cliquant ici

  • La CC crème (Color Control Cream) est conçue pour corriger les défauts de carnations : les rougeurs, à l'aide de pigments verts, couleur complémentaire du rouge ou les teints ternes grâce à des teintes orangées. 
Pour qui ? la CC crème va convenir aux mêmes utilisatrices que la BB, aux femmes qui veulent avoir la même peau, mais en mieux. Elle va corriger les petits défauts de couleur. Elle unifie, donne de l'éclat, joue sur "l'effet bonne mine". Mon premier post sur le sujet en cliquant ici
  • La DD crème  (Daily Defense) est sensée protéger l'épiderme des UVA et UVB
C'est une évolution des BB et CC crèmes. 

  • La EE crème (Extra Exfoliation ou Energy Enhancer) est sensée booster le rajeunissement de la peau.
Elles rassemblent à elles seules plusieurs propriétés communes aux précédentes citées avec en plus d'autres ingrédients miracles. 


Alors pour résumer:
  1. Le fond de teint est adapté pour un maquillage du teint (il unifie et colore) et présente une variété de texture et couleur pouvant satisfaire tout le monde. 
  2. Les crèmes teintées sont adaptés pour du soin bien qu'elles colorent un peu la peau. 
  3. Les BB, CC, DD et EE crèmes promettent d'être meilleures pour la peau qu'un fond de teint car leurs pigments sont plus légers et bien plus unifiantes qu'une simple crème teintée car elles enregistrent des propriétés en plus.
Pour ma part, j'utilise actuellement selon mes humeurs (pas tous en même temps bien sûr)
- un fond de teint mousse Gemey Maybelline
- une poudre compacte MAC
- une poudre translucide matifiante Make Up for Ever
- une BB crème Garnier

Et vous ? 
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig