Personal and Lifestyle blog

Mon escapade au Salon Fashion Addict's # 1

Hey les amis !
La semaine dernière, je suis allée au SALON FASHION ADDICT'S, pas à Paris mais à Douala au Cameroun. Le salon fashion addict's est une première au Cameroun. Le concept est né d'une rencontre et collaboration entre Leila Mathel designer de la marque Koloba Paris et Nathalie Daouda, experte en stratégie d'entreprise.


Une formule classique du salon de la mode avec des stands d’exposition permettant aux créateurs de vendre leurs articles, des défilés de mode et du spectacle. L’organisation des trois journées est basée sur un concept de journée shopping sur les plus belles avenues de mode. Il y'a eu du buzz sur l’événement, l'information a été relayée par plusieurs journalistes.

Les promesses du salon étaient :
  • La possibilité de faire du shopping sur « la shopping avenue » 
"Vous trouverez forcément votre bonheur sur « la shopping avenue ». A cet endroit, des stylistes de prêt-à-porter et de haute couture du Cameroun et d’ailleurs vous présenteront leur travail." Source presse Fashizblack
  • La possibilité de prendre de soin de nous
"Des professionnels de la beauté seront là pour vous prodiguer des conseils pour votre peau, vos cheveux ou votre visage. Des prestations de relooking seront proposées, allant du simple maquillage au relooking complet avec conseils vestimentaires, capillaires et esthétiques" Source presse Fashizblack
  • La possibilité d'assister à des défilés de mode
"Tout au long de cet événement, vous pourrez assister à des shows d’exception durant lesquelles les designers vous présenteront leur plus belles créations portées par des mannequins d’ici et d’ailleurs" Source presse Fashizblack

Pour moi, c'était surtout une belle opportunité de rencontrer en un même lieu des designers, des acteurs du textile et de découvrir de belles créations au travers de la galerie marchande. 


J'ai navigué de stand en stand et fait de belles découvertes : Fleurs d'Afrique, Nakuin, Vuvu, Koloba Paris, Karol Te, Miss Boss Fashion, Yaya's, So natural so me, Fidelice, Sidonie fashion couture etc... Un tour en photos...


Stand Koloba Paris 

Leila Mathel, designer de Koloba Paris



Cela faisait un bout de temps que je voulais rencontrer Leila Mathel. J'ai été ravie de notre rencontre et j'ai adoré ses créations : un mélange de tissus unis et imprimé, un design ethno chic très moderne.





Stand Fleurs d'Afrique


Un vrai coup de cœur pour ce stand qui était très fourni. De la décoration, des accessoires, des tenues étaient disponibles. Merci pour ce bel accueil.








Stand Vuvu

Vumomsi Vutumu, la designer
Des créations très épurées, aux couleurs chaudes et des tissus pastels. J'ai beaucoup aimé les pochettes proposées.




Stand Karol Te

Je connaissais déjà la marque, j'ai regretté de ne pas pouvoir rencontrer la créatrice lors de mon passage.




Stand Nakuin




Stand Fidelice et Sidonie Fashion couture





La suite et mes impressions en cliquant ici
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig