Personal and Lifestyle blog

Mod'Afrique

Du designer Alphadi
Hey Gazelles !
Je partage ma vie entre L'Europe et l'Afrique et dans la suite logique des tendances de mode, j'ouvre une nouvelle rubrique dans le blog intitulée "Mod'Afrique".

Cette nouvelle rubrique, regroupe tous mes posts concernant les designers d'origine africaine, et les tendances mode du continent. J'y partage mes découvertes et mes coups de cœur.


Au tout début, les entrepreneurs de mode d'origine africaine présentaient et vendaient leurs marques via des expositions régionales et continentales. Mais ça, c'était avant !

De plus en plus, des événements mode et des fashion week dédiés à la mode d'origine africaine fleurissent dans le continent et ailleurs. De vrais plateformes de croissance rapide pour ces créateurs et stylistes qui permettent de mettre en avant leurs différents talents et  leur créativité. 

Du designer Patou Manga

Les designers d'origine africaine font des merveilles, ils innovent dans les coupes, utilisent différentes matières, créent des modèles, et ne sont pas très connus dans le monde des fashionistas et fashionistos au niveau national et international. 

Certains designers se sont lancé dans une mode qui agit dans le respect de l'environnement en travaillant à partir de matières recyclées ou naturelles et/ou qui aide les populations locales.


Une mode éthique qui côtoie celle plus classique faites de modèles toutes saisons, hiver ou été, aux coupes tendances, créées avec les chatoyants tissus africains comme le basin teinté.

Il y'a beaucoup à dire sur le sujet, vous trouverez ici ce qui fait la "une" fashion, des designers issus de ce continent multiculturel et multinational. Des couleurs chaudes, des imprimés, des coupes innovantes et une identité propre.

Du designer Thula Sindi

Pour information, certains posts du blog seront reclassés dans cette nouvelle rubrique. 
A bientôt
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig