Personal and Lifestyle blog

Le spot des e-fluent mums 2013, flashback


Hey sweeties !
Je vous parlais dans ce post de la 2ème édition du spot des e-Fluent Mums. Le salon des parents blogueurs, qui s'est déroulé à l'espace Richelieu à Paris, le 4 décembre 2013. Eh bien j'y reviens aujourd'hui avec mon ressenti.

Quoi  ? 3 mois après ? Nannnn t'exagère la Gazelle ! Pourquoi tout ce retard ? Bah, parce que depuis tout ce temps je n'ai pas vraiment eu le temps de faire un post sérieux sur le sujet.

Depuis Décembre, je n'arrête pas : voyage, tourisme, famille, anniversaires, événements et rencontres au Cameroun et j'en passe. C'est ça être une blogueuse maman active et surbookée qui gère 2 blogs à la fois. J'essaie quand même de rattraper mon retard et de vous faire des flashbacks intéressants.

Alors pour le spot des e-fluent mums 2013, je m'y étais pas vraiment préparée. J'y suis allée en touriste car ce n'était pas prévu que je sois en France à ce moment là. J'avais reçu mon invitation mais je n'avais pas vraiment confirmé ma présence. Je savais qu'il y'aurait pleins de blogueurs et des marques de la petite enfance, et je me suis dit que c'était anyway pour moi "THE PLACE TO BE" ce jour là.



La rencontre des blogueurs
L'un de mes objectifs était de tisser des liens avec d'autres parents blogueurs. Je m'attendais donc à un espace convivial où les rencontres seraient très faciles...

L'espace était bien convivial mais les rencontres pas facile. Les groupes étaient déjà formés, les parents arrivaient par 2 ou 3, plusieurs blogueurs se connaissaient entre eux et du coup j'étais un peu isolée au milieu des e-fluent mums et dads.


Les animatrices par contre m'abordaient facilement, les organisateurs également et quelques marques car j'étais accompagnée par ma petite Choupi qui avait 17 mois. Il fallait la rattraper à chaque fois entre les jouets, les ballons et les nombreuses jambes d'adultes qui étaient plus grandes qu'elle. J'ai quand même eu quelques sourires, un ou deux commentaires échangés avec d'autres blogueuses et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

La rencontre des marques et ateliers
Cela a été une vraie révélation. A chaque stand, les représentants des marques vous accueillent en souriant. Ils présentent leurs produits, pas forcément tous, mais le dernier sorti, le plus aimé par les parents ou les enfants.

Si vous posez des questions, ils sont disponibles, vous repartez avec pleins d'informations, des échantillons s'il y'en a, des produits à tester si vous êtes intéressés, des goodies, des petites douceurs pour votre bébé, un petit jouet, un porte clé bref... et cela sans obligation de quoi que ce soit.






J'étais un peu scotchée : avec un rien ils arrivent à vous plaire. Toutes les marques m'ont plu. Je voulais tout emporter avec moi : le porte bébé "My carrier" de Spokke alors que mon bébé était déjà grand, le jeu de construction à roulettes de Lego Duplo, le jeu interactif Play station La découverte des dinosaures alors mon bébé était trop petit pour ça, les biberons luc & Léa alors que ma choupi avait au moins 10 biberons à la maison. Bref si vous voyiez un peu ma tête ce jour là.


Bon j'ai pris des notes, voté pour les produits que j'ai aimé et j'ai profité de ces moments.


La rencontre des célébrités, les défilés et les conférences
Outre la rencontre et les ateliers workshop des marques, des défilés ont été organisés par Verbaudet, Catimini...



Des conférences étaient organisées tout au long de la journée. Malheureusement je n'ai pas pu assister vraiment car mon bébé Choupi ne restait pas en place. Je passais mon temps à lui courir après. Pas facile hein ? J'ai donc écouté mais étant un peu loin : l’intérêt de Google+, les avantages de Twitter et "3 parents people" qui se confient ...


la rencontre des célébrités tels que Sandrine Quétier, Sonia Roland, Vanessa Demouy, Smain, Samy Seguir, Tomer Sisley, l’acteur Christian Vadim, Lââm, Isabella Orsini ont été le truc cool de la journée. J'ai particulièrement discuté avec Sonia Roland ex miss France 2000, mais ma fille chérie a refusé ses bras, car trop fatiguée... hum je le lui raconterais plus tard quand elle sera grande :-)


Les rois du monde 
Le spot des e-fluent mums a choisi de parrainer pour cette 2ème édition l'association Les Rois du Monde . C’est une association qui veut offrir aux enfants défavorisés ou hospitalisés des moments de pur bonheur pour embellir leur quotidien. Une bonne action qui a permis de réunir 10 000 cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront distribués dans des hôpitaux, des orphelinats et de nombreuses associations. 



Le swap
Ayant apporté moi même un cadeau pour une blogueuse présente, j'ai reçu un cadeau que j'ai pu emporter avec moi. Ce post est également l'occasion de remercier Amandine du blog Maman bons plans pour ces 3 cadeaux et sa jolie carte. Ton mot m'a touchée, j'étais émue et tes cadeaux étaient vraiment superbes. Merci pour cela et désolée du retard de ma réponse. Je suis passée au cours des 3 derniers mois sur la pointe des pieds sans faire de bruit sur ton blog. Je te ferais un coucou suite à ce post.





Au final 
Des rencontres comme ça, j'en demande et redemande. Merci à Parole de mamans à tous ceux qui l'ont organisé et merci aux sponsors pour leurs cadeaux.





J'espère qu'un jour, dans mon pays d'origine le Cameroun, on aura l'occasion de faire des rencontres comme cela sans amener sur le tapis le côté commercial. Une rencontre entre les parents et des marques ou spécialistes de la petite enfance, une belle opportunité qui pourra ouvrir un réseau et tisser un partenariat intéressant entre professionnels et clients.
Gazelle

3 commentaires

  1. Hihi!!! Alors c'est toi...! Je me suis demandée régulièrement qui aurait pu avoir mon swap et sur le groupe facebook personne ne savait. Je suis contente que ça vous ait plu. Je me rend compte que j'ai vraiment mal écrit sur la carte oups désolé! Merci pour ton ptit mot qui m'a permis de découvrir ton chouette blog. Biz bonne soirée et à bientôt^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout lu même si l'évènement est passé de longue date ;) sympa comme post! Et Amandine c'est ma copine hihi

    RépondreSupprimer
  3. The cupcakes look soo delishhhh!Fun event...

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig