Personal and Lifestyle blog

La morphologie avant tout

Hey Gazelles !
Je suis persuadée qu’une femme doit savoir mettre en valeur sa silhouette, en créant l’illusion d’optique quand il le faut.

Ah la coquine vous me direz… Mais avouez donc, les Gazelles ! On n’est pas toutes pareilles et on n’a pas toutes une taille mannequin n’est ce pas ? Certaines sont fines, plates, pulpeuses ou rondes, grandes ou petites bref on est toutes différentes...


Si je prends exemple sur moi, en 10 ans suite à divers événements il m’est arrivé de faire quelques tailles en plus, souvent en moins et surtout avec tous ces changements de taille je suis passée d’une morphologie à une autre. Ce qui fait que j’ai longtemps désespéré dans les magasins ne sachant pas quoi prendre. 

Vous savez, cette femme qui met 3h en cabine d’essayage à chercher le top parfait, la robe idéale, le pantalon qui lui sied etc… Ben c’était moi, il y’a quelques temps...

Maintenant c’est fini tout ça ! J’ai appris à apprivoiser mes formes et mes petites courbes par ci par là. Je me suis adaptée et bingo, j’ai enfin compris que c’était essentiel de connaitre sa morphologie avant toute chose. Si si je vous assure… ça ne sert à rien de prendre un beau vêtement sur lequel vous avez flashé alors que celui-ci ne vous met pas du tout en valeur !

Moi, j’arrive enfin à trouver les vêtements qui me vont sur simple coup d’œil dans les rayons. En cabine j’emporte 3 ou 4 tenues et j’arrive à partir avec 1 ou 2 sans hésiter. C’est LA NOUVELLE « MOI ». Je rêve en A, V, X… souvent en pomme, poire, céléri, ou calebasse…. ou en triangle, pyramide… en morphologie quoi ! Tout ça pour adapter mes choix et avoir un look parfait.

Et vous ? Connaissez-vous la vôtre ? Un petit bilan s’impose et vous me direz tout par la suite….



Morpho en A : Le haut du corps est fin avec une petite poitrine, le bas du corps présente des hanches bien rondes. C’est aussi la morphologie appelée en pyramide.

Morpho en H : Les épaules, taille et hanches sont à peu près de la même largeur. C’est aussi la Silhouette rectangle qui fait un corps androgyne aux courbes peu présentes.

Morpho en V : Le bas du corps est plus fin que le haut du corps. En général cette morphologie est caractérisée par des épaules carrées, une poitrine plus ou moins généreuse, et des jambes élancées. Silhouette en pyramide inversée, du style de nageuse professionnelle.

Morpho en X : Ce qui caractérise cette silhouette c’est une taille marquée, des hanches rondes et le haut du corps épanoui. C’est la femme sablier par excellence, la femme en 8, la femme bouteille TOP (référence à la boisson gazeuse la plus célèbre dans mon pays d’origine).

Morpho en O : c’est une silhouette tout en rondeur. Une femme pulpeuse avec la taille très peu marquée. Certaines femmes peuvent être avec des formes pulpeuses mais tout en longueur. Elles ont des silhouettes dites ovales

Morpho en I : Les épaules, la taille et les hanches sont étroites. C’est le style mannequin classique, élancée sans rondeurs.

Alors dites moi tout ! Quelle est votre morphologie ?
Ça vous dirait de connaitre quel type de vêtement vous ira le mieux en sachant quelle est votre morphologie actuelle ? 

Si oui rendez-vous dans un prochain post.
Gazelle

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Pas mal le truc des lettres.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Compliqué je n'arrive pas à me définir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces posts peuvent peut être t'aider
      http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com/2014/06/curvy-silhouette.html
      http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com/2014/06/quelle-tenue-pour-quelle-morphologie.html

      Pour te définir, se mettre face au miroir et regarder les proportions du haut du corps au bas du corps en appliquant les règles définies dans ce post. Si tu as des questions particulières n'hésite pas.

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig