Personal and Lifestyle blog

"E-fluent mum" is back

Salut les gazelles !
J'ai failli louper l'édition 2013 de cette belle rencontre... Bon là faut que j'avoue quelque chose : ce n'était pas au programme mais actuellement je suis en vadrouille. J'ai momentanément quitté mes tropiques pour l'automne hivernal de Paris.

Oui je sais, c'est pas cool de ne pas avoir prévenu mais moi même je ne savais pas que je serais là. Du coup, j'en ai profité et me voila donc projetée dans la rencontre des parents blogueurs de l'année qui s'est déroulée ce jour : "Le Spot des e-fluent Mums 2ème édition".


Avant d'aller plus loin, petit rappel de ce qu'est cet event ....
Le spot des e-fluent Mums est un événement organisé sur une journée qui permet aux blogueuses ou blogueurs parents de se rencontrer, mais aussi d’entrer en contact directement avec des marques liées à la petite enfance. C'est un lieu de rencontre sans chichis, où on papote, on découvre, on échange.



Les discussions se nouent entre blogueurs, ou avec les commerciaux ou représentants de marques présentes tels que Dodie, Huggies, Evian, Catimini, Luc&Léa, Verbaudet etc...
La découverte concerne les dernières nouveautés et innovations du monde du jouet et de la puériculture, avec en prime l'opportunité de voter pour les les Grands Prix de l’Innovation 2013.


Les échanges interactifs se font lors des conférences débats. Un swap,organisé permet à chaque blogueur qui apporte un cadeau représentant son blog ou sa région de repartir avec un cadeau d'un autre blogueur. Une belle image d'échange et de partage (désolée de ne pas avoir bien emballé mon cadeau, j'espère surtout qu'il a plu à celui qui l'a reçu).


Bref donc si vous l'avez compris c'est une journée extraordinaire dans une ambiance chaleureuse où tout le monde est là pour les autres, où on peut aussi s'amuser, voir des défilés de mode enfants et rencontrer les personnalités qui sont là. Moi la Gazelle, des événements comme ça j'en raffole.

J'étais invitée pour la 1ère édition et cette année j'ai également reçu mon invitation. Etre dans la crème de la crème heu 356 blogueurs sur 782 postulants ça fait rêver. Mais je me pose quand même une question... Suis-je une e-fluent mum ?

J'ai rencontré des blogueurs parents très investis dans leur rôle de blogueurs parents, bref des vrai e-fluent mums et même des e-fluent dads. J'étais en admiration devant eux car leur blog tourne autour de la vie de leurs bout'chou, ou du domaine de la petite enfance.

De mon côté, mon blog ci, vise les tendances au sens large et j'y parle très peu de mes petits cœurs. Mon deuxième blog Le journal de gazelle, parle de mon quotidien avec ma petite famille sous les tropiques. Je suis une maman blogueuse, influente ? je ne sais pas... mais "blogueuse" oui et " maman" oui et curieuse de tout ce qui peut toucher à mon petit monde...

Cette rencontre était faite pour moi aussi, en tout cas j'y étais .... Je vous ferais un autre flashback le temps de trier mes photos dans un prochain post.
Gazelle

2 commentaires

  1. Super ces événements. Je rêve de pouvoir y assister. Comment as-tu fais pour postuler?
    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'inscrire sur leur site : nom, prénom adresse de blog etc... et surtout attendre d'être sélectionnée. En tout cas c'était super et j'espère être de la partie pour la troisième édition aussi. A bientôt

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig