Personal and Lifestyle blog

Avoir du style



Hi sweeties !
Pour avoir scruté les tendances ces dernières années, je peux affirmer que la mode est un éternel recommencement. Les pièces phares vont et viennent, les tissus, les imprimés, le graphisme, les motifs, la superposition, les couleurs... bref, tout va et revient dans un beau ballet selon les artistes du prêt-à-porter, de la haute couture et selon les saisons.

Comme disait Coco Chanel, "La mode se démode, le style jamais". Cette phrase aurait pu être mienne après ces 2 ans de posts sur les tendances. Oui la mode se démode, mais le style....

Etre tendance, c'est coller à son temps, à son époque, adopter le "fashion code" du moment :

  • c'est la mode aux carreaux, je file acheter un manteaux à carreaux
  • c'est la mode aux cuissardes, je file m'en acheter une paire
  • etc...
C'est vrai qu'en suivant la mode ou  les critères de beauté actuelles on cadre avec les tendances. Mais on ne se démarque pas forcément. On n'est juste pas ringard et on vit avec son temps.


Avoir du style, c'est tout autre chose. On n'a pas forcément besoin de suivre les tendances, avoir du style c'est savoir se mettre en valeur quelque soit sa taille (S au XXL), quelque soit son budget, quelque soit son look. On peut jouer sur les couleurs, les formes, et miser sur des basiques qu'on agrémente à son goût. Je vous livre quelques de mes exemples favoris en photos pour avoir du style.

Un chapeau : qu'il soit de paille ou non, que ce soit une capeline ou non, il vous donne tout de suite un style bien à vous. Si le chapeau n'y est pas, on se fait une belle coupe de cheveux ou une coiffure originale.



Une belle manucure : Si vous n'êtes pas pro du nail art, optez pour du nude sur ongles courts. Effet "mains impeccables" garanti ! Cela fait tout de suite l'effet d'une fille qui prend soin de sa personne et qui prend du temps pour elle.

De beaux bijoux : Avec une coiffure courte, un foulard ou des cheveux relevés les créoles sont du plus beau effet sur une jolie tête. Cela peut marcher également pour 3 piercing à l'oreille, une montre bracelet, un collier oversize ou tout simplement des bagues.



Une veste en cuir : cintrée, de couleur ou non, elle reste un basique, intemporel, elle permet de rendre un look très rock'n roll. A porter avec une jupe, une robe et des bottes de moto ou des stilettos pour un look décalé.



Un foulard : pour un style "dame" style un Hermès autour du cou, ou pour réchauffer une tenue, ou dans les cheveux façon hippie chic ou ethnique, ou en accessoire pour un sac à main. C'est votre petit plus.



Des lunettes oversize : je pense que c'est l’accessoire incontournable pour qui veut se la jouer mystérieuse. Qu'il y'ait du soleil ou pas ça nous rend.... heu comment dire ? so glamour. On évite de faire le "too much" en portant les lunettes de soleil à l'intérieur.



Une paire de talon qui tue : Je ne suis pas une adepte de talon mais quand il le faut, je suis perchée. Que les talons soient petits ou vertigineux, cela rend tout de suite le look sexy.



Un beau sac à main : Je ne vous apprend rien, un sac à main peut sublimer un look. Investir dans une pochette c'est le petit plus



Une ceinture : A ne pas négliger, il peut faire basculer un look basique en un look unique !


Alors question style, sur quoi craquez vous ? Quels sont vos secrets ?
Gazelle

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton post ! Tu as raison, les basiques quand ils sont bien utilisés peuvent sublimer un look. Pour moi, c'est les lèvres rouge carmin qui rendent mon style unique.

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est les talons hauts.
    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig