Personal and Lifestyle blog

Un tattoo pour quelques jours




Hello les Gazelles !
Pour celles qui ne veulent pas sauter le pas comme moi pour se faire tatouer définitivement, il existe des tatouages qui sont éphémères qui durent quelques jours voire quelques semaines et qui sont tout aussi sexy et beaux...

Eh oui comme vous le voyez sur la photo, je me suis amusée à dessiner moi même un tattoo papillon sur ma main à l'aide de produits de maquillage waterproof Make up forever (Aqua eye et Aqua shadow).


Ha ha vous ne le savez pas ? On peut détourner ces produits de leur rôle premier et en faire ce qu'on veut. N'oubliez pas ils sont sans risque pour notre peau. Et vlan, en voila des idées....

Mon tatouage a duré 4 jours avant que le papillon ne s'envole...


Mis à part les produits de maquillage waterproof (liner, crayon yeux, lèvres, ou produits professionnels spécifiques), on peut opter pour d'autres types de tatouages éphémères. Plusieurs techniques existent :

- Le tatouage au Henné : Prendre le henné naturel. Le dessin se fait comme pour le tatouage aux produits waterproof : attention si vous n'êtes pas artistes dans l'âme ne vous lancez pas dans le dessin. La durée de ce tatouage peut être de 15 jours à 3 semaines selon le type de peau.

- La Décalcomanie : Les planches de décalcomanies restent le moyen le plus facile de se faire un tatouage temporaire. Les motifs sont très détaillées et en couleurs ce qui donne un effet plus vrai que nature. Vous en trouvez chez Urban Decay, Sephora, Bourgeois ... et certaines grandes marques comme Chanel ont même sorti des décalcomanies avec les 2 C entrelacées : un tattoo de luxe à arborer pour quelques jours.

- Le Spray, la colle et les paillettes : Les fans du DIY peuvent se réjouir. On se fabrique un pochoir avec la forme voulue, ou on en achète dans le commerce.

On se met un coup de spray peinture spéciale peau. L'effet est bluffant.
Sinon on opte pour la colle et les paillettes. On dépose de la colle à faux cils (inoffensive pour le corps) à la forme voulue ou en s'aidant d'un pochoir et on saupoudre de paillettes ou de poudre de maquillage waterproof (si si ). En tout cas c'est très facile à réaliser. On le fait soi-même ou on demande de l'aide à un(e) ami(e) surtout si c'est dans le dos. Seules les personnes à peau très grasses ne peuvent se permettre cette décoration de peau. Pour les plus chanceux, les paillettes et la forme résistent à l'eau et ne se déforment pas pendant au moins 6 jours.
Exemple de produits : kit Urban Decay : Starlight Glitter Body

Alors, pour quel type de tatouage éphémère opterez vous ?
Avouez que c'est super d'avoir un tatouage pour chaque occasion et d'en changer au gré de ses envies.
Gazelle
 

2 commentaires

  1. Tu es douée pour le dessin et très bonne idée pour les produits de maquillage waterproof.

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig