Personal and Lifestyle blog

Beauty news # 9 Un teint parfait avec Sephora et Pantone


Hi sweeties !
 
Cela fait un moment que je n'ai pas sorti de beauty news. Celle là est une bombe pour les beautyistas qui veulent avoir le teint parfait.
 
Eh oui, bien souvent on se plaint de ne pas trouver le fond de teint qui correspond à notre carnation, on achète par défaut, on fait souvent des mélanges de teintes, ou on en utilise 2 ou 3 pour se maquiller : trop foncé, trop pâle pas assez marqué etc... Sephora et Pantone ont trouvé LA SOLUTION pour vous.
 
Une technologie de pointe capable de dénicher le produit qui correspond pile à votre couleur de peau : le Pantone color profile, un spectro-colorimètre portatif.
 
Whaaaaa Qu'est ce que c'est encore ce machin ? Encore un beauty toy ?

 
 


Simple et efficace ce petit appareil nous promet mont et merveilles ! Après un petit scan sur la surface de notre peau notre appareil magique attribue en quelques secondes un code couleur officiel parmi les 110 couleurs existantes dans la base de donnée du Color profile. Sur iPad (chez Sephora bien sûr) l'appareil affiche les fonds de teint disponibles s'accordant le mieux avec la couleur scannée, parmi près de 1000 références, toutes marques et prix confondus.
 
N'est ce pas merveilleux ? Une palette de produits adaptés qui correspondent à notre carnation ?
 


Et c'est pas tout !
 
Une fois son code couleur obtenu, il est possible d'affiner sa recherche en fonction de son type de peau (à tendance grasse ou sèche) ou encore de la couvrance souhaitée du produit.
 
Euh ça c'est magique : une technologie de pointe : fini les "à peu près" et les tests multiples en magasins avec certains conseillers beauté. On peut vite trouver son fond de teint seconde peau pour avoir un teint parfait et ce dès le 20 juin 2013 dans certains magasins Sephora à Paris et en province (Marseille, Bordeaux, Nantes...).
 
L'avis de Gazelle : Je n'ai pas encore testé ce bijou que je trouve extra et très utile, j'aurais quand même un bémol dans l'histoire : attention à bien scanner sa peau, car on peut avoir différentes carnations sur son visage et ce serait trop bête de se tromper.
 
Sinon qu'attendez -vous ?
Gazelle
 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig