Personal and Lifestyle blog

J'ai testé le tuto maquillage

Hi sweeties ! 
 
Désolée pour mon long silence ! Ceux qui me suivent via Facebook ont eu quelques informations. J'ai eu beaucoup de problèmes de connexion ces derniers temps et cela se remet petit à petit.
 
Aujourd'hui une première pour moi : j'ai testé le tuto maquillage... J’avoue que les bloggeuses beauté pures me fascinent. Elles ont une collection à faire pâlir d’envie les professionnels et elles arrivent à manier les pinceaux, les produits de maquillage et les couleurs avec excellence !
 
 

   
Je me suis mise dans leur peau pour tester : j’ai filmé les différentes étapes de mon maquillage. Pas facile dis donc : en général je me maquille automatiquement sans m’arrêter d’une étape à une autre. 
 
Cette fois ci, il fallait s’arrêter à chaque fois et bien s’organiser...
 
Je me suis exercée à ma façon et voila comment je m’y suis prise les premières fois.
  1. J’ai pris les produits
  2. J’ai fait ma liste : type, référence, marque
  3. J’ai pris une photo de l’ensemble (bien entendu j’en avais oublié quelques uns…)
  4. Ensuite vient le maquillage proprement dit
  
Mon organisation n’était pas extra, je m’arrêtais à chaque étape et je filmais mon visage : je me maquille devant mon miroir, dans ma salle de bain qui a une luminosité pourrie, je prends l’appareil d’une main je me filme 2 ou 3 photos, puis je repose l’appareil en équilibre sur mon bar beauté et je continue le step 2 puis je recommence ! Du coup ça me prend le double ou le triple du temps habituel !
 
Après ces tests, je dis « Bravo » aux bloggeuses beauté : leur boulot est fascinant et je leur tire mon chapeau pour tout ce que qu’elles font à longueur de temps. Moi je ne pourrais pas le faire tous les jours car ce n’est pas facile !
  
Mon bilan après 2 ou 3 séances de tuto maquillage :
Pour faire un bon tuto maquillage selon moi il faut surtout:
  1. Un endroit adapté : coiffeuse de préférence. On s’assoit face à un miroir avec la lumière du jour face à soi. Tous les produits bien rangés sur la coiffeuse
  2. Un bon matériel pour filmer : je sais que les professionnelles bloggeuses ont des astuces du genre un clic sur le bouton de l’appareil à distance suffit à faire l’affaire. Non moi je n’ai pas ça et s’arrêter à chaque étape pour chercher le meilleur angle de vue c’est vraiment frustrant
  3. Une bonne organisation, pour ma part, je préfère me maquiller et ensuite prendre en photo les produits utilisés car je ne sais jamais à l’avance ce que je vais piocher sur mon bar beauté.  
 
Et vous quels sont vos astuces ? Savez-vous faire des tuto maquillage ? Comment vous organisez vous ?
 
Gazelle

PS : J’ai filmé quelques uns de mes maquillages : Je ne suis pas une pro, je me maquille au feeling et dans des conditions pas optimales. Je vous mettrais quelques posts plus tard sur le blog et vous me direz ce que vous en pensez.

3 commentaires

  1. J'adore regarder les tuto make up, certaines donnent des astuces vraiment pratiques des fois ;)

    xx

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce tuto miss ^^
    Tu devrais en faire plus souvent :)

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lance, à voir le post de ce jour !

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig