Personal and Lifestyle blog

La beauté autrement...


Hello les Gazelles,
La beauté autrement ou comment détourner certains produits beauté de leur première fonction... Eh oui, pour rappel, je vous parlais ici de ma trousse beauté. J'ai dû vider ma trousse et jeter tous les produits datant de plus de 6 mois et ceux que je n'utilisais plus. Du coup dans ma trousse j'avais pas mal de produits qui manquaient à l'appel mais pour autant je ne paniquais pas à cette idée car le peu que j'avais me suffisait amplement sur le moment.

Ben oui, certains produits beauté peuvent être détourner de leur première fonction en cas d'urgence sans risques :

  • utiliser son rouge à lèvres comme blush si si c'est possible ! surtout si elle est d'une teinte adaptée (on évite de mettre du violet sur les joues hein ? )
  • utiliser le fond de teint comme blush mais attention, on opte pour un ou deux tons au-dessus de notre teint et on l'applique au niveau des pommettes pour structurer notre visage.
  • utiliser un fard à paupière mélangé avec notre crème visage comme blush ou avec un gloss comme rouge à lèvres (oui oui), les fards à paupières sont les cosmétiques les plus facilement détournables  de par leur texture et la variété de couleur en plus les fards sont testés dermatologiquement, il n'y a donc aucun risque de réaction, démangeaison, allergie. En soirée on peut utiliser les fards à paupières pailletées pour des maquillages plus glamour et rock.




- utiliser son blush crème comme rouge à lèvres (bah oui, si sa texture le permet et surtout si notre bâton de rouge à lèvres est introuvable ou a été jeté )
Intervertir les crayons à lèvres et les crayons pour les yeux, on peut juste les tailler pour éviter le transfert de petites bébètes vers les yeux
- Utiliser le crayon pour les yeux en fard à paupières : On trace un trait sur le bord de la paupière, en ras de cils, puis on l’étire légèrement sur la paupière mobile, à l'aide d'un pinceau ou bien de son doigt. On l'estompe au maximum jusqu'à obtenir le dégradé idéal que l'on poudrera ensuite avec avec ses fards.


Utiliser notre gloss sur les paupières, pour remplacer le fard et donner un effet glossy à notre regard. Ne pas en mettre trop pour éviter l'oeil coulant.
Utiliser le mascara au niveau des cils bien sûr, attention à la teinte.

Alors prête à détourner vos produits beauté ? Moi j'en use et j'en abuse régulièrement.
Gazelle

1 commentaire

  1. Le gloss sur les paupières, pourquoi pas :)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig