Personal and Lifestyle blog

Mon sourcil se dessine...



Hello les Gazelles,
Miroir, mon beau miroir.... Tous les matins dans notre salle de bain on se fait un petit sourire avant de sortir en quatrième vitesse de chez soi ! Ce qu'on voit dans la glace nous plait et nous ravit ! Ne dites pas le contraire sinon vous sortirez avec un masque ou ne sortirez pas de chez vous .... Notre visage nous plait, mais attention notre visage c'est un vrai ensemble entre le front, les yeux, le nez, la bouche, le menton c'est des petits rien qui complètent notre expression ou qui nous donnent du caractère. 

Dans ce bel ensemble il y'a un truc super important mis à part notre nez mutin ou nos lèvres bien définies : c'est notre regard qui est avant tout structuré par les sourcils

Tout le monde doit connaitre la règle des 2/3 - 1/3 du sourcil parfait : voir schéma çi dessous. Si on a le sourcil bien fourni il nous est aisé de le reproduire chez notre esthéticienne favori de préférence ! Le faire soi même quand on a pas le doigté c'est se mettre en péril ! 



Si nos sourcils malgré le passage chez l'esthéticienne sont trop courts ou pas assez jolis, il suffit de les redessiner de la même couleur que notre poil ou marron pour celles qui ont le poil noir.

Attention !
  •  trop fins, les sourcils nous vieillissent
  •  trop anguleux, ils nous donnent l'air hargneux
  •  trop arqués, on semble tout droit sortie d'une boîte à surprise comme les sorcières des dessins animés
Le conseil de Gazelle : 
Évitez de les épiler trop régulièrement, gardez les denses mais légèrement arqués pour plus de féminité : 
- on n'épile que les poils rebelles (entre les sourcils et sous l'arc)
- on comble les endroits dégarnis avec de la poudre ou un crayon
- on discipline d'un coup de brosse

Attention, toutefois, de ne pas surcharger le haut du visage: quand les sourcils sont à ce point définis, on maquille les paupières sobrement ou on se contente de tirer un fin trait de crayon à la racine de nos cils.

Quelques produits dont je suis fan :

- Crayon sourcils, d'Yves Rocher . Il comble les vides en imitant l'effet des poils. Et comme il est enrichi de beurre de karité, il n'assèche pas l'épiderme. Son + : sa brosse en fibre qui offre un fini très naturel.


Crayon sourcils


- Gel transparent fixateur sourcils de Make up forever : non collant il convient à toutes les teintes de sourcils. Sa formule protège, renforce et hydrate les sourcils. Sa brosse à poils doux double face offre un côté fourni ainsi qu’un coté plat pour offrir un look naturel et longue tenue




- La pince à épiler lumineuse Sephora : Sa lumière blanche assure une épilation parfaite


- Kit de maquillage sourcils de Benefit : Le kit comprend : une cire pigmentée pour le façonnage, une poudre de teinte naturelle pour fixer, une pince à épiler, une brosse à angle dur et un pinceau pour estomper disponible chez Sephora



Chaque matin je me fais un sourire dans ma salle de bain, j'aime l'ensemble et surtout je me lance un regard satisfait à travers mes lunettes car moi mon sourcil se dessine et je le trouve super joli !
Et le vôtre ?
Gazelle

7 commentaires

  1. J'adore ton article et le précédent aussi ! Moi mon sourcil aussi se dessine mais souvent pas le temps de parfaire l'épilation : le trait au crayon parfait l'ensemble en attendant de retirer les poils rebelles !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant cet article ! J'ai jamais su comment m'épiler les soucils... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie les sourcils c'est ce petit rien qui fait presque tout portant :-)

      Supprimer
  3. Sympa ton article ! Pour moi les sourcils c'est très important,j'adore qu'ils soient vraiment très bien épilés ahah !
    Bisous Gazelle !
    Lune

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for sharing the knowledge! I know I need groomed eyebrows, but I tend to neglect them. Haha! Followed you, by the way!

    Abi
    http://thebelatedbloomer.blogspot.com
    twitter: @BelatedBloomer

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig