Personal and Lifestyle blog

Zombie mania

Zombie boy

Hello les Gazelles,
Il y'a des tendances comme ça que j'aurais aimé éviter d'aborder sur mon blog ! Mais bon il faut parler aussi des choses que l'on aime pas, pas forcément de ce qu'on aime, du coup je vous fais un post là dessus.

La Zombie mania c'est le fait de se déguiser en zombie autrement dit en "morts vivants". Cette tendance un peu gore a gagné du terrain depuis quelques années : Outre le fait qu'il y'a Halloween à la fin du mois, j'ai entendu parler de la marche des Zombies qui se déroulent un peu partout dans le monde en septembre - octobre. La France n'échappe pas à la règle : La marche des zombies se déroule déjà dans différentes villes et pour Paris ce sera samedi prochain. Le site de l'évènement en cliquant iciÂmes sensibles d'abstenir !

Pour la petite histoire, la «Zombie Walk» est un phénomène mondial où l’on s’amuse à se faire peur à grands coups de maquillage terrifiant. Ce phénomène est né en Californie il y a une dizaine d’années, la Zombie Walk aussi appelée le Zombie day, ou encore marche des morts vivants, s’est répandue comme une traînée de poudre sur la planète. Chaque année en septembre, les zombies venus du monde entier envahissent le cœur de l’Europe et défilent pour réclamer leur dû. L’une des plus grandes zombie walks d’Europe annonce l’ouverture du festival européen du film fantastique de Strasbourg. Elle avait réuni pas moins de 3000 zombies en 2011.

Pour ceux qui sont fans, il y'a des déguisements, des idées de maquillage et des masques pour vous transformer en vrai zombie que vous trouverez facilement sur le net. Tatouages, fausses cicatrices et faux sang sont de circonstance et surtout de rigueur !

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, vous pouvez vous rabattre sur les masques de zombie, les effets sont aussi très spectaculaires et ne manqueront pas d’horreur !

L'avis de Gazelle : Tout le monde devient dingue ! grrrrr moi ça me fait peur ! Trop gore pour moi cette tendance. Mais bon comme le dit la campagne Go Beyond The Cover (aller au-delà de la couverture)  de Zombie boy que vous connaissez sûrement, personne ne devrait être jugé seulement sur son apparence ou ses goûts gore ! Pour rappel la petite vidéo célèbre ci dessous. 


Alors fans ou pas fans de la zombie mania ?
Gazelle

4 commentaires

  1. J'ai adoré cette pub pour le fond de teint, je la trouve impressionnante, et le tatouage devient une œuvre d'art.
    Perso jsuis pas trop fan des choses "gores", jsuis plus biche+fleurs+papillons mais la marche des Zombies à l'air pas mal, j'ai déjà vu des photos et y'en a qui ont des maquillages au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les maquillages sont au top ! ça fait flipper :-)

      Supprimer
  2. Pour zombie boy, le gars de la video, sont tatouage n'a rien a voir avec la mode zombie à la base. Il a commencer le haut de son crane (le cerveau a decouvert) suite a une opération du cerveau. Oppération suite à laquelle ses amis lui ont donné le surnom de zombie. Et puis il à eu envie de se faire tatouté tout les squelette et muscle humain sur tout le corp. Et tou un projet artistique a vu le jour suite a ses tatouage (un spectacle, plusieurs pub, clip video (lady gaga),... )A t il ete trop loin? Oui probablement surtout qd on sait jusqu'ou il veut allez. Mtn il faut lavouer grafiquement...ca cartonne!

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig