Personal and Lifestyle blog

The madness of the fashion week

Hello les Gazelles,
La fashion week bat son plein à Paris depuis le 25 septembre comme tous les ans à la même période et la folie gagne tous les magazines modes et les fashion addicts ! Oui oui je sais, mon titre interpelle, bah c'est qu'aujourd'hui je me la joue intellectuelle et philosophe à la fois (mdr)



Ne partez pas en courant !!! je rigole ! nan je ne ferais pas un article super intello genre je prend position contre toutes les extravagances de la fashion week (j'aimerais bien) mais nannnnn ! je reste cool, fashion week oblige ! je respecte toutes celles qui courent avec des tenues extravagantes, des talons de 12 cm et des lunettes de stars alors qu'il pleut des cordes ! ben oui faut se faire remarquer et se laisser prendre en photo surtout : le look du jour façon street style à la fashion week vous connaissez ?






Bref, si on est pas public inconnu en mal de street style, on est journaliste ou plus "in" blogueur mode alors là c'est appareil photo au point, un petit sac de luxe ou un accessoire de marque et un mac book : sourire au lèvres, on prend des photos, on papote avec nos voisins on prend les cartes de visites pour étoffer son carnet d'adresse : ben oui on fait son réseau de blogueur pro et on ne néglige personne (photographe, journaliste, styliste, anonyme...)


Bref on en profite de cette belle saison de mode professionnel ou pas mais surtout fashion lover ou addict, on repère les tendances du printemps été prochain et on note tout ça dans un petit coin de sa tête pour le ressortir le moment venu. 

Cette année les défilés sont tous aussi beaux, les créateurs surfent sur le côté antique de la mode,  des pièces légères, un mix entre formes épurées et imprimés très graphiques, des textures nobles travaillées ou encore des effets métallisés.

Dior printemps- été 2013
Les matières phares de la saison sont extrêmement légères et nobles comme la soie, les différentes dentelles, ou encore l'organza, le jersey moins prestigieux sera également l'une des matières incontournables de la prochaine saison estivale, tout comme les peaux.

Issey Miyake, printemps-été 2013

Les couleurs naviguent entre tons pastel et coloris vifs. Les inspirations "White Nomad" et "Virtual Dream" se traduiront par des pastels, dans toute une palette de couleurs.

Viktor & Rolf, printemps-été 2013
Les fashionistas pourront opter pour du brun boisé, du rose estampe, de l'anis aquarelle ou du blanc chaux, agrémentés d'une touche de jaune ou or, ou encore du vert d'eau, du parme glacis ou du gris lithium.

Chanel, printemps-été 2013
A contrario, la tendance mode "Color Time" se caractérisera par des couleurs plus vives, du bleu turquoise au rose smoothie en passant par l'orange granité et le rouge uniforme. Le tout agrémenté d'une touche de noir ou de blanc pur.

Cacharel, printemps-été 2013

Les looks ultra féminins et romantiques seront composés de liquettes légères sans manches, de jupons longs et aériens, ou encore de tops en dentelles ajourés.

Manish Arora, printemps-été 2013

Alors en attendant le printemps été 2013, on réfléchit à cette belle folie de la fashion week qui se termine aujourd'hui : 
  • soit on a participé à un beau défilé : whaaaaaaaa j'ai eu une invitation de dingue oui là on est journaliste, styliste, blogueur, ou simplement on a de bonnes relations dans le milieu
  • soit on s'est fait street styler : whaaaaaaa je suis dans Glamour cette semaine !!! ben là on a mis notre accessoire le plus fou, on a du style même au naturel et on a fait les 100 pas devant les salles de défilé en espérant se faire remarquer sourire aux lèvres l'air de rien
  • soit on a rien de tout ça mais on a joué "GENRE" Bah oui, et alors ? l'essentiel est d'être présent cette semaine là, enfin dans les parages ou de suivre à distance via des... tweets...
Des trois folies de la fashion week, laquelle vous ressemble ?
Gazelle

2 commentaires

Professional Blog Designs by pipdig