Personal and Lifestyle blog

Make up brushes

Hello les Gazelles !
A quoi sert les différents pinceaux de maquillage ?


Il y'a un an et demi, je trouvais qu'ils n'avaient pas grande utilité :-) Ben oui il y'a un an et demi me maquiller consistait à me poudrer le nez et mettre un rouge à lèvres ! donc pas besoin de plus d'un pinceau de maquillage. Mais Gazelle s'est petit à petit interressée à ces petites choses que je trouvais trop compliquées pour moi à l'époque. Figurez vous que j'ai découvert que tous les pinceaux à maquillage ont leur importance et certains sont même indispensables.

Le plus important c'est déjà de choisir des pinceaux très doux et de bonnes qualités (en poils de martre pour la plupart ou en duvet ou encore en poils de poney et de chèvre).



Certains pinceaux bon marché écorchent la peau, perdent leurs poils et ne font donc pas un bon travail. Quant aux pinceaux applicateurs vendus à même le contenant d’un produit, du genre de ceux qui sont dans nos boîtiers de fard à paupières, certes ils sont conçus pour le produit mais avant tout c'est pour parer au plus pressé.

Une vrai séance de maquillage se doit d'être agréable et efficace et pour cela rien ne vaut d'utiliser les bons outils ! Présentés dans une trousse, ces pinceaux de qualité professionnelle ont un manche en bois de longueur optimale pour une bonne prise en main et une application facile du maquillage.

Pinceau à poudre Shu uemura

- un pinceau à poudre rond en poil naturel. Très doux et souple, il permet une couvrance élevée avec un minimum de poudre. Il retient très bien même les poudres libres.

Conseils d’utilisation : prélever la matière, secouer ou estomper dans le creux de la main afin d’utiliser l’excédent en cas de besoin puis appliquer sur les zones souhaitées.

pinceau blush 14 poils naturels - pinceaux à joues
Pinceau à blush Shu uemura

- un pinceau à blush en poil naturel. Très doux et souple, sa forme est conçue pour l’application optimale du blush. Il souligne avec finesse et légèreté la courbe des joues et dessine un teint naturel sans contours brutes.

Conseils d’utilisation : Placez les poils les plus longs vers l’extérieur. Vous pouvez sourire lors de l’application car ceci permet de bien galber la forme des pommettes.

pinceau synthétique blush 14 - pinceaux à fond de teint
Pinceau à fond de teint fluide Shu uemura

- un pinceau à fond de teint fluide en poil synthétique. La qualité du poil permet au pinceau de glisser aisément sur la peau pour une pose facile, économique et homogène du fond de teint. Les fonds de teint fluides et compacts adhèrent particulièrement bien à la bordure souple en poil synthétique de ce pinceau. Il permet également une application uniforme autour de la bouche, des yeux et du nez. Il procure un léger massage sur la peau et une bonne couvrance des cernes par tapotement.

Set de pinceaux à paupières

- des pinceaux à paupières plat en poil naturel. De plusieurs formes, ce sont de petits pinceaux qui assurent une application homogène et une bonne tenue des ombres à paupières. Ils permettent selon leur forme de réaliser aisément les dégradés et halos pour un maquillage simple ou ultra glamour.

Conseil d’utilisation : pour toutes textures poudrées toujours estomper avant l’application pour enlever l’excédent.

Pour optimiser sur la durée de vie de vos pinceaux, il est primordial de les traiter. Les pinceaux sont faits en poils naturels ou synthétiques et sachez que des pinceaux de bonne qualité bien entretenus peuvent vous servir à vie. Je vous met très prochainement un post sur l'entretien des pinceaux de maquillage.

En attendant, votre trousse de maquillage est elle complète ? Avez vous tous vos pinceaux adaptés ? 
Gazelle

1 commentaire

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les pinceaux c'est obligatoire pour un beau make up !
    pinceau pour fond de teint, pour fard...quasi tout!
    perso, moi j'utilise les MAC:)
    bise

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig