Personal and Lifestyle blog

Je suis une e-fluent mum


Hello les Gazelles,

Etant moi même une maman blogueuse je peux vous assurer que concilier vie de famille, vie numérique et vie professionnelle n'est jamais facile. On jongle entre les occupations du quotidien et notre désir de bloguer et bien souvent on veut parler de pleins de choses qui sortent complètement de l'univers de notre blog....

Oui oui je suis une fashion lover et une beauty lover, mais les sujets tels que la vie de famille me passionne également


Je suis tombée sur cet évènement je me suis dit l'occasion est trop belle.Je m'adresse donc aujourd'hui à mes lectrices mamans, blogueuses, forumeuses, actives sur les réseaux sociaux, les community managers, les responsables de communication bref tout l'univers des efluent mums... Une rencontre inédite aura lieu le 21 novembre à l'atelier Basfroi Paris 11ème. Une belle occasion de rencontrer d'autres mamans parlant des trucs de filles, mode, beauté, cuisine, déco, de bébé, de famille et de la vie numérique.

Si cela vous interresse il suffit de vous préinscrire ici et d'attendre pour recevoir une invitation si vous êtes sélectionnée !



Ci dessous le planning prévisionnel des conférences de quoi vous mettre l'eau à la bouche....

21 novembre 2012

10h30-11h – Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ? par Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité.

11h-12h – Comment gagner de l’argent grâce à son blog ?

12h-13h – Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ? Un débat animé par Leslie Sawicka, fondatrice du magazine Parole de Mamans.
Le développement d’Internet allié au succès du statut d’auto-entrepreneur a vu émerger une nouvelle catégorie de chefs d’entreprises qui misent tout sur le web. Qu’en est-il réellement ? Le succès est-il toujours au rendez-vous ? Quels sont les écueils à éviter ?

13h-14h – Atelier SEO par Stéphanie Rivier, créatrice de Mes Ateliers S.E.O
Comment optimiser sa présence sur la toile grâce au référencement naturel et se démarquer sur les moteurs de recherche.

14h-15h– Intervention d’un expert Facebook
Comment créer et développer une communauté active sur Facebook ? Comment « buzzer» sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier ?

15h-16h – Ecrire et donner envie d’être lu par Marianne Dorell, rédactrice en chef de Parole de mamans
Trouver un angle, traiter une actu ou réaliser une interview : les grands principes de l’écriture journalistique à adopter pour son blog.

16h-17h – Retour sur l’histoire de la blogosphère parentale et présentation des résultats de l’étude sur la « mamosphère », par Isabelle Duvert du blog e-zabel.fr, et par Fadila Merizak auteur du blog unblogunemaman.blogspot.com

17h-18h – Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ? , par Steven Carnel, avocat expert dans le domaine digital.
Quelle protection du droit d’auteur sur le net ? Modération des commentaires : l’auteur du blog est-il responsable pénalement ? Jusqu’où peut-on aller dans la liberté d’expression ?

Une raison de plus de participer à cet évènement qui est fait pour vous!

Je m'y prend tard mais je vais me préinscrire rapidement en espérant qu'il y'ait encore des places et vous ? 
Gazelle

1 commentaire

  1. Moi aussi je viens de me préinscrire, j'espère qu'il restera des places et qu'on pourra s'y retrouver...

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig