Personal and Lifestyle blog

De la BB crème à la CC crème



Hello les Gazelles,
J'en ai entendu parler au début de l'année mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en faire un post. Ben oui, après la BB crème, on a la CC crème. Cette petite nouveauté qui nous vient de Corée, se rapproche très fortement de celui de la BB Cream.

CC veut dire "colour control" selon la plupart des marques. En gros tout ce qu'on reprochait à la BB crème a permit de développer une nouvelle formulation qui se veut plus protectrice et couvrante. 


La CC crème serait en fait une BB crème améliorée. En plus d’hydrater la peau, ce nouveau soin malin promet une texture plus légère et donc plus facile à manier, une couvrance optimale et indice de protection plus élevé contre les UVA/UVB.

Il est vrai certaines BB crèmes ont déjà en plus un indice de protection et sont bien couvrantes. Alors on pourrait se poser la question sur la différence réelle entre la BB et la CC crème. Un coup de pub ? Un peu de buzz ? une efficacité prouvée ? 

La seule marque française a avoir surfé sur le phénomène pour le moment est Chanel, avec son produit CC – Complete Correction Cream SPF 30. 


La CC crème de Chanel contient des extrait de fleurs de bleuet et de l’acide hyaluronique et a une promesse hydratante, éclaircissante, anti-âge et surtout correctrice : pores, rougeurs, imperfections, bref une peau zéro défaut qu’on vous dit. Son lancement a été effectif en Chine en mars dernier et on attend avec impatience son arrivée en France.

Alors Chanel serait elle la seule marque à lancer une CC crème ou les autres marques cosmétiques suivront elles le nouveau phénomène ? 

En attendant avez vous testé la BB crème ? Pour quelle marque avez vous opté ? 
De mon côté dur d'en trouver qui s'adapte à ma carnation.
Gazelle

2 commentaires

  1. bb creme day wear estee lauder , très bon produit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester donc ! Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig