Personal and Lifestyle blog

Miss Black France



Hello les amis !
Un post sur la beauté aujourd'hui...
Sujet à polémique ou sujet d'actualité, samedi soir s'est tenue la première élection de Miss Black France....
Un concours de jeunes filles qui s'est fait remarqué à cause du fait qu'il soit 100% black. Les uns adorent, les autres dénigrent, la beauté couleur ébène fait parler d'elle...
Il faut avouer que ce concours m'a fait sourire.... On célèbre une beauté différente des critères européens, asiatiques ou amérindiens, mais au final tout cela se rejoins : femme aux mensurations de rêve et au joli minois. La beauté est à elle seule diversité qu'elle soit chocolatée ou vanille. Je souris mais c'était un bel évènement...

La gagnante : Mbathio Beye, étudiante sénégalaise de 21 ans, est devenue la première Miss France Black.




Ses dauphines, Romy Niaba, 22 ans, et Aissata Soumah, 23 ans, sont comme elle, des jeunes femmes noires qui font des études supérieures, mais qui auraient pu prétendre à une carrière de mannequin, car elles possèdent tous les critères de «beauté noire».

Le jury ne m'a pas impressionnée outre mesure : Vincent McDoom aux côtés de Mpassi et de Mokobé du groupe 113. Moi ce qui m'a manqué c'est Geneviève de Fontenay ! Eh oui cette dame super classe y'en a pas 2 hein ? Mais bon elle a apporté son vif soutien à cette élection.... C'est l'essentiel.
Gazelle

4 commentaires

  1. Pas terrible le jury ! En tout cas la gagnante est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! le jury laisse à désirer :-)

      Supprimer
  2. polemique ?! je vis sur un autre monde moi ! Je n'en ai pas entendu parlé la gagnante est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir partagé l'info Daily. On verra si le concours survit à cette polémique.
      A bientôt

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig