Personal and Lifestyle blog

Mon escapade à Milan

Duomo
De mon escapade à Milan fin février, je retiendrais 2 choses :
- métropole dynamique et richesse culturelle forte
- glamour à l'italienne

Ici vous trouverez quelques photos, un petit aperçu de mon séjour.


Au coeur de la ville, le Duomo (photo plus haut) symbolise dans toute sa splendeur 600 ans d'histoire et d'art de la Lombardie.









Galleria Vittorio Emanuelle II

Galerie commerciale protégée donnant sur la piazza del Duomo : cafés, restaurant et magasins de luxe au centre de Milan.






Un peu plus loin du centre, on trouve ....

Piazza Castello, près du Castello Sforzesco

Parco Sempione, un vrai havre de verdure
























J'ai adoré mon séjour à Milan, j'y suis allée hors fashion week mais je ne le regrette pas ! Le but était surtout de découvrir la ville et l'Italie. Pour un premier contact, je me la suis jouée touriste à fond mais je n'ai pas fermé les yeux non plus à la mode et au glamour italien. J'ai été bluffée par l'élégance des milanaises toujours une petite touche à la Vuitton, Prada, Gucci, leur beauté sublimées par un savant maquillage très loin du "nude" et les petites touches couleur de leur look anticipant sur la mode printanière surtout avec les couleurs pastels.
Gazelle

5 commentaires

  1. Waooouh quelle chance! Gros coup de coeur sur la photo des policiers dans la galerie marchande. Les boutons dorés, la coupe de la gabardine parfaite

    RépondreSupprimer
  2. Super ton séjour tu as du t'amuser ! Le centre ville a l'air super !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Je vais bientot à milan ! quelles sont les endroits que tu me recommandes ? Merci !Sonia
    http://www.jenedispasnon.com

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig