Personal and Lifestyle blog

Beauty news # 2 : innovation et beauty toys


Hello, De par ma vie professionnelle, j'ai cette chance de pouvoir être au courant de ce qui se passe en coulisse et sur le marché des cosmétiques mais toutes les nouveautés sont difficiles à suivre, on ne peut se canaliser que sur un domaine ou une gamme de marques car ça va très vite !

Avant on avait juste besoin d’un savon, shampooing, dentifrice pour être propre, une trousse de maquillage avec les basiques pour se sublimer et d’un parfum pour avoir une senteur de rêve ! De nos jours eh ben on se crée des besoins, le monde de la beauté nous entraine et nous invente sans cesse des nouveautés qu’on veut à tout prix avoir dans son beauty bag.

Je vous parle des produits super efficaces en un coup de main du genre le dissolvant qu’on a plus besoin de mettre sur un coton pour frotter l’ongle ou produits sensationnels tels que les vernis craqueleurs ou des beauty toys à utiliser chez soi : des produits couplées à l’électronique du genre mascara vibrant, appareil de microdermabrasion, recourbe cil chauffant, du kit manicure électrique etc…. Eh oui une cosmétique futuriste et innovante envahit nos rayons depuis ces dernières années, on adhère ou on n’adhère pas.

Mais pour ne pas se retrouver complètement larguée dans une conversation de filles « in » on se tient au moins au courant, on teste au moins une fois et si c’est bon pour nous on craque avec modération.Dans ce post, vous trouverez quelques des petites nouveautés des 3 dernières années….

Notre produit numéro 1 : La brosse nettoyante Clarisonic


Plébiscité aux USA cette brosse rotative nettoyante pour le visage magique fera son apparition en France dans quelques temps. Outil de soin de la peau révolutionnaire : il nettoie la peau : pas ou presque plus de résidus de maquillage, la purifie et réduit l’apparence des pores, rend la peau remarquablement plus saine.

Où le trouve t’on : 
- Aux US
- sur internet
- et bientôt en France (marque rachetée par L’Oréal fin 2011, sera vendue essentiellement en parfumerie rayon produits de luxe : Marque LANCÔME)
Son + : son efficacité, choix de brosses adaptées à chaque type de peau. L'action mécanique est implusé par la brosse rotative. Une gamme de produits également disponible à utiliser selon son choix.



Son - : coûte trop cher + de 100 euros, mais vous trouverez dans le commerce d'autres brosses électriques moins chères (exemple Visapure Phillips Beauty) ou des brosses manuelles non électriques également ou couplé aux produits exfoliants (exemple Garnier).


-------------------------------


Notre produit numéro 2 : Le Mini recourbe cil chauffant Sephora


C’est l’accessoire utile à toutes les Beautystas paresseuses qui se respectent. On laisse chauffer, on les brosse et hop une superbe courbe somptueuse.

On le trouve où ? Sephora
Ses + :
Simplicité d’utilisation
Résultats impressionnants très rapidement
Aide à la pose du mascara
Taille et poids pratiques
D'autres marques ont plutôt des recourbes cils classiques mais chauffants. Dans ce cas, on pince les cils (attention à bien les prendre tous) quelques secondes, jusqu'à avoir la courbe voulue.


Son - : fragilise les cils à la longue, ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.
Faire une pause avec un recourbe cil classique également efficace (exemple Shu uemura)


-------------------------------

Notre produit numéro 3 (pas couplé à de l'électronique mais remarquable quand même) : L’ombre à Paupière Pure Chromatics YSL



Vous achetez une palette de 4 couleurs d’ombre à paupières et surprise en mélangeant les teintes vous obtenez de nouvelles teintes et triplez quasiment votre palette de couleurs disponibles. Je ne parle pas des teintes classiques ternes qu’on peut obtenir de n’importe quelle palette d’ombre à paupières, car ici les couleurs de la palette se mélangent, se superposent et se combinent facilement de par leur nature et leur composition.



« Ces ombres à paupières permettent un maquillage des yeux multiple et sur-mesure. Elles s’utilisent à sec pour une estompe douce et élégante, ou humidifiées pour une couleur profonde, intense, en liner ou sur l’ensemble de la paupière. » Lloyd Simmonds, makeup artist international YSL
Ainsi, le blanc nacré peut devenir violet métallisé, le bronze peut se transformer en grenat. Des couleurs sexy et irisées… ça c’est ce que j’appelle une belle innovation !

On le trouve où ? Ombre à paupières Pure Chromatics YSL chez Sephora ou en ligne.


GIF animations generator gifup.com
Son + : 4 ombres mais une grande palette de couleurs disponibles. Il n’y a plus besoin d’acheter plusieurs ombres à paupières. En plus la facilité d'application est remarquable.
Son - : Je n’en trouve pas à part le prix 50 euros
-------------------------------

Notre produit numéro 5 : Le mascara Diorshow 360

Exit les vibrants, ce qui est maintenant « in » c’est ce mascara nouvelle génération doté d’une brosse qui tourne sur lui-même! Cette rotation à 360° permet d’attraper chaque cil de la racine à la pointe et de déposer une quantité homogène de mascara. Pas besoin de bouger la main, le produit le fait pour nous.

Où le trouve-t-on : Chez Dior, Sephora, Marionnaud
Son + : Rotatif il est pratique, la brosse rotative nous permet de mettre de manière homogène le mascara sur le cil. La brosse reproduit ce fameux geste de zig-zag des maquilleurs professionnels pour bien galber les cils et les allonger au maximum!
Son - : Certains trouve qu’on prend plus de temps à mettre ce mascara qu’un mascara classique

Alors toutes ces petites nouveautés, en avez vous déjà testé ? Etes vous fans des beauty toys ? ou encore êtes vous trop prudentes pour être fans ?
Gazelle

3 commentaires

  1. Moi ça me fait peur tous ces beauty toys ! trop d'innovation dans ce domaine, on ne sait plus ce qui est "safe" ou pas ! Par contre le YSL Pure Chromatics a l'air d'être une tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi sur le net, on parle beaucoup de la brosse Clarisonic mais à force de nettoyer à fond la peau penses tu qu'on ne la rend pas plus sensible ?

    RépondreSupprimer
  3. The mascara Diorskin seems to be so nice !

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig