Personal and Lifestyle blog

Lookée par moi même !


Très pensive ce jour, envie de se démarquer pour se concocter un look unique ! Ben oui souvent je me lance dans des réflexions de début de semaine et cela me prend comme ça ! Alors je partage mes reflexions avec vous ! Pour celles qui sont partantes pour se concocter un look unique vous avez le choix :
  • soit s'acheter des vêtements tout faits : risque de croiser notre sosie en chemin, une personne avec le même vêtement (ah pitié !, il manquerait que ce soit notre pire ennemie !!!!), la seule option de se concocter un look personnalisé c'est de faire des mix et de faire attention au détail comme dans le post que vous retrouverez en cliquant ici.
  • soit acheter des tissus, des perles, des fils et aiguilles et se lancer dans le total DIY des vêtements sur mesure (euh pour celles qui savent manier l'aiguille ou qui ont une machine, ça peut être la solution)
  • soit customiser des vêtements existants (pour les paresseuses comme moi qui veulent tout de même se looker comme personne ! )

Vous l'aurez compris, moi je suis pour la customisation : une vraie aubaine pour toutes celles qui ont des armoires pleines de vêtements à ne plus savoir qu'en faire.


Le principe n'est pas bien compliqué. Il s'agit de rafraîchir, de remettre au goût du jour des vêtements que tu trouves un peu vieillots. Mais pas uniquement. La customisation, ce n'est pas simplement du recyclage. C'est aussi et surtout la personnalisation de tes pièces préférées. Il suffit parfois de pas grand chose pour transformer un jean tout simple en une pièce que toutes tes copines vont t'envier !

On a le choix entre différentes techniques de customisation : le pochoir, la peinture pour textile, les paillettes, les perles, le strass, les motifs thermocollants....



Le kit de base d'une custom-girl qui se respecte doit se composer de :
- 1 fer à repasser- 1 paire de ciseaux- Des épingles : Choisis-les avec des têtes, elles seront plus faciles à manipuler.
- 1 mètre ruban : Toujours utile pour prendre tes mesures et ne pas tailler trop court.
- Des aiguilles- De la toile thermocollante : Cette matière textile permet de rigidifier un tissu. Il est très pratique et très utile pour éviter qu'un vêtement ne s'effiloche quand tu le découpes. Il s'applique avec le fer à repasser, sur l'envers des vêtements.
- 1 tube de colle à tissu : Bien pratique pour coller gommettes et strass, mais aussi deux pièces de tissus. Astuce : après avoir déposé ton point de colle, attends quelques secondes pour qu'elle ne soit pas trop poisseuse et surtout laisse bien sécher.
- 1 crayon-craie : Idéal pour tracer des lignes à suivre pour la découpe.
- De la peinture à textile

Ce kit de base est à réajuster en fonction des créations dans lesquelles on se lance et de son niveau de débutant. Les cavernes d'Ali Baba où on peut faire son shopping sont divers et variés tels que loisirs et créations ou Plein Ciel.



Tout ça pour quel look ?

Look baba : Optez pour des perles de couleurs vives orangées, à coudre sur le col et les manches d’un chemisier, ou des motifs floraux thermocollants.




Look chic : Choisissez des perles de rocaille métallisées qui donneront à votre look un coté rétro raffiné.




Look vintage : Vous pouvez teindre votre vêtement dans une couleur douce en rajoutant du sel. Rajoutez un écusson pour affiner le côté vintage.



Look rock : Un geste simple, pour un maximum d’effet : Découpez le col et les manches d’un t-shirt ample. Faites de même pour un pantalon en jean,ou encore une longue jupe à raccourcir aux ciseaux. Sinon optez pour des clous, thermocollants ou non, des pochoirs : aigles, ailes, guitare so rock





Vous retrouverez quelques adresses caverne d'Ali Baba en cliquant sur les liens. A vos outils les filles ! De temps en temps, soyons lookée par nous même ben oui pourquoi pas ?
votre avis ?
Gazelle

4 commentaires

  1. Super idée ! j'adhère complètement ! l'idée des clous thermocollants est accessible en plus ! c'est vraiment sympa de nous avoir mi un lien pour où les trouver.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée la customisation on y pense pas mais c'est vrai qu'on peut faire des miracles !

    RépondreSupprimer
  3. je customise mes vetements mais surtout de façon à se que ça puisse s'enlever... Comme ça je ne me lasse jamais !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai mais je ne l'ai jamais fait ...

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig