Personal and Lifestyle blog

Les soldes et moi


J'en ai pas parlé jusque là parce que je ne suis pas fana des soldes ! ben oui je fais partie de cette catégorie de personnes qui achète très peu quand les magasins m'incitent à le faire. Mais bon faut avouer que les offres alléchantes du moment nous font toutes craquer... La super robe a 200 euros soldée à 50 euros on n'y résiste pas ! alors pour bien faire les soldes il vaut mieux avoir un vrai plan d'attaque !!!




Publicité Galeries Lafayette

Mon plan d'attaque à moi, c'est :

numéro 1  faire la liste de ce qui me manque côté fringues.... heu après un rapide tout dans mon armoire qui déborde : conclusion pas grand chose !!! à part un nouveau manteau noir peut être bah c'est mal barré dans ce cas....

numéro 2 : revoir ma wish list : qu'est ce qui me ferait rêver et que je n'ai pas encore ? Hum, j'ai déjà commandé pas mal de choses pour noël (des bijoux), pour la saint-valentin (un voyage) pour mon anniversaire etc.... aïe heu on passe au numéro 3

numéro 3 : qu'est ce que j'achète rarement et dans ce cas peux acheter que pendant les soldes ?  heu petit tour dans mon armoire : des chaussures, des sacs, ou des choses de luxe.. ok là peut être je peux craquer s'il y'a moyen de faire de bonnes affaires .... Alors ma liste se profile

numéro 4 : qu'est ce que je peux acheter sans regret pendant les soldes ? un truc sur qui va durer et me satisfaire ? un truc solide : sac, chaussures, un ordinateur, un appareil ménager, un ipad etc... Mais est ce que c'est soldé ?

numéro 5 : Lister les magasins où je dois aller, choisir le bon moment (en semaine de préférence) et ne pas flaner au rayon "nouveauté" ce qui n'est pas gagné car c'est par là que je suis attirée en premier .... Il faut avouer que c'est là que tout est bien rangé et nickel : le reste du magasin c'est un vrai fourre tout, désordre, bousculade etc.... et franchement ça ne me donne pas envie du tout ....

Bref au final j'ai craqué pour :
- des bottes Lauréanna initialement 80 euros soldée 40 euros
- Un sac Fossil initialement 200 euros soldé 159 euros
- Une chemise rouge à pois Zara pas soldée du tout : nouvelle collection (euh... j'ai pas résisté)
- Un jean Levi's initialement 110 euros soldée 88 euros
- un sac pour mamour + portefeuille le tout pour 85 euros au lieu de 150 euros pour que mamour réduise les reproches suite au fait que la carte bleu a un peu chauffé pour mes achats (pas bête la Gazelle) ben mon coeur j'ai acheté aussi quelque chose pour toi :-)))))))))
- des bijoux fantaisie + sous vêtements + des collants souvent pas soldés ... mais bon là y'a un besoin en permanence juste pour notre plaisir hein ?

Ben voila, bilan environ 168 euros d'économie pour le début de l'année, ça c'est ma petite histoire des soldes et moi. Et vous ? Avez vous fini de craquer ?
Gazelle

9 commentaires

  1. J'avais (vraiment) besoin de 2 paires de chaussures et d'un manteau, et je me suis limitée à ça : 2 paires de bottines bleue et noires à -30% et -40% chez Minelli (+ 1 paire de bottes marron à 30e à la Halle aux chaussures, ça compte pas ;)), et un manteau à -30% chez Camaïeu ^^

    + quelques petites broutilles chez Séphora, mais pas de gros craquage :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air mignonne comme tout la blouse Zara ; je crois qu'on est toutes déjà passées par la case "craquage sur nouveauté" en plein pendant les soldes ;-)
    Cette année je n'ai quasiment pas fait les soldes, mais généralement mon seul plan d'attaque c'est de partir avec un budget en espèces, et une fois que je n'ai plus de billets, et bien le shopping est terminé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'arrive pas trop à fixer un budget solde ! c'est vrai que c'est un super plan d'attaque !

      Supprimer
  3. Jolis achats !! J'aime beaucoup le sac. Et je rigole pour le haut Zara nouvelle collection (c'est vraiment l'effet secondaire des soldes, moi aussi une fois dans le magasin je ne résiste pas !).
    Mais cette fois, j'ai plutôt fait les soldes sur Internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soldes sur le net c'est le super bon plan ! on achète direct ce qui nous plait sans passer par les nouveautés ! tu es maline !!!! :-)

      Supprimer
  4. Pas encore fait les soldes, j'attends la paye :(
    Par contre question repérages chuis au taquet!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ces répérages ? bientôt la fin des soldes va falloir se décider :-)

      Supprimer
  5. Je suis pas accros des soldes mais j'ai une tata qui achète les meilleurs vêtements aux des soldes : chaussures, vêtements et même les bijoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une super occasion les soldes c'est vrai. le site auquel ton pseudo renvoie est un site de vente ? je repasserais plus tard

      Supprimer

Professional Blog Designs by pipdig