Personal and Lifestyle blog

Le détail


Salut les filles, en ce début de semaine une vraie réflexion s'impose à moi ! Un peu de bla bla ne me fera pas de mal hein ? Allez c'est parti !

Je me dis que tout le monde a du style, mais que parfois il suffit d’un détail pour être LA it girl dans un groupe. Pour moi, le plus dans notre look c’est le détail qui change tout ! très variable en fonction des unes ou des autres ! Les fashionistas suivent au maximum les tendances, les recessionistas aussi et les fans du DIY pareil ! mais bon celles qui n'ont pas ce détail ne se font pas remarquer dans un groupe de fana de mode. Il faut donc avoir cette petite touche en plus qui nous caractérise pour se démarquer du reste ....

Pour moi, le détail qui change tout c’est les touches de couleurs qui me caractérisent ou ces petits rien du genre un bracelet qui dénote avec mon look, un foulard, une écharpe nouée autrement, un sac porté autrement...Quelques exemples ...

- Une mini pochette portée sur une maxipochette avec le rappel de la couleur sur la bague


 - Un sac caba porté en maxipochette



- une ceinture nouée sur un manteau noir classique


- une superposition de chaussettes originales (pour celles qui osent!) ou des chaussures de couleur différentes



- des chaussures un peu "tape à l'oeil" boots cloutées super tendance ou styletto colorées





- un bijou original

Street looks à la Fashion Week de Paris - Jour 5


Pour d'autres cela peut être un accessoire de marque "visible" : marque se lisant en toutes lettres ben oui pas de complexe :-)


- ou un maquillage heu bien marqué !

Regard total black défilé Gucci p-e 2011

Mais pour vous, quel est actuellement le détail qui change tout ? On partage ?
bon début de semaine
Gazelle

15 commentaires

  1. sympa ton post ! faut que j'y pense au détail dans ma tenue

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce sera les touches de couleurs ! superbe post

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie d'avoir une touche originale à chaque fois mais c'est pas gagné ! j'aime besoup l'idée de la ceinture et du bijou !

    RépondreSupprimer
  4. En hiver, quand le nez est rouge et les yeux larmoyants... bref quand on a une tête de basset hound, attirer l'attention sur les shoes !
    Boots glitter, cuissardes orange ou talons dorés, c'est mon détail ces jours-ci ;)
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. pour etre franche je ne sais pas... peut etre le fait que j'ai toujours un bonnet ou un chapeau sur la tête... Je ne sais pas vraiment

    RépondreSupprimer
  6. C'est complètement ça!! D'ailleurs on se reconnait entre fan de mode, avec des détails qui pourraient passer inaperçus ou carrément incongrus aux yeux des non avertis (comme un vernis qui claque, une montre casio vintage ou un manteau oversize), mais pour nous ça change tout :)

    RépondreSupprimer
  7. Le détail hivernal ? Une touche de couleur bien tonique ! Collier, chaussures de couleurs... et puis surtout ne pas avoir le même manteau que "toutlemonde" !

    RépondreSupprimer
  8. Mais très très bien ce post, par contre je dois y réfléchir mais bon depuis cet automne ma touche perso est sur mes ongles, l'annuaire est toujours d'une couleur différente aux 4 autres doigts voilà :)

    Merci pour ton message
    Bisous bisous
    Yuli

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore la petite touche qui fait que la tenue est originale!
    Une touche de couleur, un joli foulard.. oui, ça fait très mariage, mais c'est normal, les deux premières sont des robes de marié! bisous

    RépondreSupprimer
  10. je suis bien d'accord aussi, les détails peuvent tout changer et surtout, ils donnent du style! moi je mets toujours des noeuds dans ma tenue, sinon j'ai tendance à porter des chaussettes apparentes !!! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. L'accessoire fait la tenue! Je suis tout à fait d'accord avec toi. La façon de porter un sac, un foulard noué autour de la poignée d'un it-bag par exemple, des bracelets d'un style différent mis ensemble... J'aime beaucoup ton article. Bise acidulée.

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que c'est l'accessoiritation (je sais pas si c'est vraiment un mot) qui fait la tenue, après il faut réussir à doser pour que ça ne fasse pas too much !
    Perso je ne suis pas très bijoux, alors je mise surtout sur les ceintures et les sacs pour donner ce petit plus à mes tenues.

    RépondreSupprimer
  13. Moi,des bijoux originaux avec toujours un beau vernis! :)
    Bisouuuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord le détail fait tout mais pas que dans la tenue,; dans le design d'un blog...
    Cependant si l'on reste dans le vestimentaire, il y a des détails qui font mouche, et d'autre tellement farfelu que c'es devient vilai.

    Des fois certain devrait à mon sens donner un peu plus de sobriété à leur tenue, et d'autre cultive le détail à merveille. Tout est une question de juste mesure.

    J'aime beaucoup ton post :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer :) - des bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est carrément vrai ce que tu dis ! Si tu as cette touche en plus, tu vas attirer ton attention :)

    La maxi pochette orange avec la bague YSL, c'est parfait !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig