Personal and Lifestyle blog

Tentations gourmandes # 2


J'ai mon repas de noël du boulot tout à l'heure. Alors j'ai pensé vous poster des tentations gourmandes aujourd'hui pour vous souhaiter un bon appetit ! Eh oui c'est bientôt Noël, je suis sûre que vous ou vos parents avez déjà des idées de menu  !  Eh bien, pour ceux et celles qui ne sont pas pro en cuisine mais qui veulent aider à préparer le festin de noël je vous donne 2 astuces. Jouez sur l’effet de surprise avec une touche d’exotisme et lancez-vous dans
  • la réalisation d'apéritifs gourmands
  • la réalisation des entrées faciles ... .
Je ne vous donnerais pas beaucoup de recettes je suis sûre que vous en avez des tonnes, ici vous trouverez 2 recettes originales et très faciles à réaliser avec des incontournables ; le saumon et le foie gras. 


Makis de saumon fumé provençal

Ingrédients : Pour 2 personnes
· 100 g de fromage de chèvre a tartiner
· 1 filet d'huile d'olive
· une pincée d'herbes de provence
· 2 tranches de saumon (fumé ou non)
· des graines de sesame ou ciboulette hachée

Préparation :
Mélanger le fromage et l'huile d'olive, assaisoner le tout d'un peu d'herbes de Provence.
Découper le saumon en tranche de 4cm sur 8, déposez-y le melange, roulez le tout très serré, puis roulez le maki dans les graines de sesame préalablement disposés dans un plat carré (si vous avez pris cette option) ou parsemez de ciboulette.
Laissez le tout 2 heures au frigo, puis découpez les makis en tronçons avant de servir



------------------

Bouchées de foie gras exotique 


 Ingrédients pour 4 pers.
. 160/180gr de foie grasfoie gras entier de canard fermier des landes en bocal ou fait maison
. 1 petite mangue pas trop mûre
. 6 tranches de pain d'épices
. 20gr de beurre
. 1 cuillère à café de miel liquide
. 3 pincées de sucre cassonade

Préparation :Retirez la croûte des tranches de pain d'épices, taillez les tranches en petits carrés. Epluchez la mangue, taillez-la en morceaux légèrement plus petits que les morceaux de pain d'épices.

Faites dorer les morceaux de mangue dans le beurre dans une poêle.


Une fois dorés, ajoutez le miel et le sucre, laissez caraméliser 2mn.
Déposez un morceau de mangue sur chaque carré de pain d'épices, laissez refroidir. Découpez le foie gras entier de canard fermier des landes en petits cubes, déposez les sur les mangues.
A servir pas trop froid (vous pouvez légèrement poudrer les bouchées de curry au moment de servir).

Astuces :
- Sortez le foie gras du réfrigérateur 20 minutes avant de le servir.
- Si vous prenez du foie gras e bocal, pour le démouler sans le couper, tremper 1mn le fond du bocal dans de l'eau tiède - attention ne pas l'immerger !
Serez vous tenté(e)s ?
Bon appetit
Gazelle

10 commentaires

  1. Mmmm!!!
    Merci merci!!! Super tes recettes!!!
    BIz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'était le repas de noël et c'était délicieux ... moi qui râle tous les ans parce que c'est pas bon, là j'étais sur le cul !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @shoppette on bosserait pas pour la même boîte ?
    @ angela je t'en prie ces recettes sont tellement faciles à réaliser que je l'ai mis sur le blog !
    @Paristemps libre bon appétit :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ nana c'est le but ! je te taquine !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh le mieux c'est que c'est facil à faire^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bises - new post

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ultra fan de foie gras ! Ça fait déjà deux soir que j'en déguste, tellement j'aime ça ! Humm un délice.

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  7. yummy food!


    Would love it if you visit my blog when you have time ;)

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig