Personal and Lifestyle blog

Tentations gourmandes # 1

Christophe Michalak, bûche de noël 2011

Eh oui le mois de décembre pointe son nez la semaine qui vient avec son lot de tentations gourmandes.... Pour vous mettre en appétit,  je lance une série de posts sous le même thème. Je vous entraîne avec moi dans une belle aventure gustative jusqu'à la fin de l'année.

Aujourd'hui, ce sera la bûche de noël de luxe de C. Michalak (voir plus haut). D'ordinaire, cet artiste exerce ses talents de chef pâtissier à l’hôtel Plaza Athénée à Paris. Pour Noël 2011, il revisite la traditionnelle bûche de Noël qui se transforme en une collection de somptueux ouvrages à la couverture rouge et à la tranche couleur or : biscuit aux amandes de Valence, marmelade de mandarine de Corse ou ganache mi-amère des Caraïbes subtilement enrobés dans une pâte d’amande.

Sur cette douceur je vous souhaite un bon début de semaine. N'oubliez pas pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait de participer au jeu concours "des cadeaux avant noël" en cliquant ici
A bientôt
Gazelle

5 commentaires

  1. C'est vraiment magnifique, un chef d’œuvre!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très inspirant, c'est vraiment de l'art.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Vachement original, super joli. Mais du coup, si j'avais ça dans mon assiette, j'oserai pas le manger tellement c'est beau !

    RépondreSupprimer
  4. @ Sandrine, moi j'admire le super travail et le détail de la pâtisseri, de l'art comme dit @ Margaux !
    @ Mn tu as raison mais moi je croquerais dedans quand même :-) je suis gourmande !
    @ bybestyle thank you

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig