Personal and Lifestyle blog

Les Brigitte en Viktor & Rolf

Notre Coup de cœur # 5  et Fashion week flashback # 2

Illustration de Brigite en Viktor&Rolf source : http://www.accrodelamode.com

Coucou tout le monde !

Oui je suis inspirée cette semaine, du coup je vous laisse des posts tous les jours... au boulot je suis speed aussi vous vous rappelez la publicité Duracell eh bien je suis comme ça cette semaine :-)

Alors, pour rester sur les 2 créateurs Viktor&Rolf (voir post précédent), je vais vous parler  de mon coup de cœur que je gardais précieusement depuis la mi octobre et d'un fashion week flashback # 2.

Ce coup de cœur va direct à Isabelle et son blog que vous trouverez ici
Isabelle est une Ex-styliste parisienne cha-ba-da, reconvertie en mère-au-foyer-sur-la-côte-d'azur pour l’amour de mon homme et de mes enfants" . 

Son histoire m'a tout de suite plu, ses blas blas sont francs et directs, son regard sur la mode est tout simplement fait pour nous qui aimant la mode découvrons sans cesse le milieu, les marques et sommes à la recherche de ce qui est tendance... Plus d'infos plus bas

Sa description du défilé Viktor&Rolf de la dernière fashion week est précise et j'aime beaucoup ses illustrations. Le post complet en cliquant ici.

"Il y a en fait deux femmes Viktor & Rolf: une froide et intellectuelle souvent habillée de noir et une autre girly, majoritairement habillée de rose. C'est l'esprit girly qui dominera l'été prochain". 


Illustration du défilé Viktor&Rolf printemps-été 2012
source : http://accrodelamode.com

Je remercie beaucoup Isabelle d'avoir accepté ce partage avec nous et n'hésitez pas à faire un tour dans son blog et à lui laisser des commentaires.

Pour le défilé Viktor&Rolf, d'après le figaro "La lourdeur du satin duchesse, du gazar d’Abraham, du taffetas de soie est amplifiée par les détails exagérés (mégaboutons, maxi-Zip, gros rubans passés àtravers d’énormes oeillets…). Les robes bustiers courtes ou longues parviennent à susciter un peu d’envie, mais globalement, si elles parlaient, ces poupées diraient peut-être « non, non, non-onon,non ". 

La critique est dure, c'est vrai que les modèles et le tissu sont un peu extravagant pour un printemps-été, je vous laisse juger vous même, vous trouverez le diaporama du défilé ici
Bonne soirée ...et .... à demain :-)
Gazelle

8 commentaires

  1. Elle est super cette illustration !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment canon l'illustration!!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime beaucoup l'illustration! suis nulle en dessin et graphisme:)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu dises à Isabelle que tu as fait un article pour elle ;-).
    Elle va être touchée. C'est une femme que j'apprécie énormément.

    Elle est juste GENIAL !

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  5. @ Margaux, elle est prévenue. Et elle a accepté d'être parmi mes coups de coeur ! Elle a de superbes illustrations !
    @modeuse, nawal letizia je pense qu'Isabelle appréciera. Elle passera sûrement lire.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. JE l'avais trouvé atroce ce défilé. Heureusement qu'il y avait Isabelle pour rattraper la sauce! C'est ma dessinatrice-chouchoute )

    RépondreSupprimer
  7. Mais pardon d'arriver si tard!!!!!!!!!!! J'ai une semaine de dingue et pas eu une minute pour aller lire les blogs! Je suis confuse de découvrir ce post adorable qui me touche énormément ainsi que les com de mes blogueuses préférées et amies.
    Pour en revenir à Viktor et Rolf, c'est intéressant que tu aies mis la critique du Figaro. Je ne l'avais pas lue. (En fait, lorsque je vais à un défilé, je ne lis pas ce que disent les autres afin d'éviter d'être influencée. ) Ce que dit Le Figaro est tout à fait juste. La collection était dans l'ensemble mauvaise. Cela arrive. Chaque créateur ne peut pas sortir une collection géniale chaque saison. Surtout pendant 10 années de suite. Et V&R n'ont jamais fait des vêtements faciles. et surtout, la critique est aisée, l'art difficile. On verra bien l'hiver prochain. Bises et merci!

    RépondreSupprimer
  8. @Eudoxie, merci pour tton com.
    @Isabelle merci pour ton passage !!j'ai regardé les photos du défilé et la critique du Figaro m'a semblé juste alors je l'ai inclu dans le post. On verra bien pour l'an prochain comme tu dis... A bientôt

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig