Personal and Lifestyle blog

Le salon du Vintage 2011

Ok vous allez m'en vouloir ceux qui ne sont pas fans de ma page facebook. Je suis passée vite fait laisser cette information sur facebook et je n'avais pas le temps de faire un post là dessus avant mon départ en week end....


Les fans de Vintage étaient donc servis ce week end. Avant de me lancer, "Vintage" mais Kesako encore ? Cliquez plus bas pour savoir et voir les photos....


A l’origine, le terme « vintage » était utilisé en œnologie pour parler de millésimes (le mot signifie en anglais « vendange »), puis il est adopté par le milieu de la mode dans les années 1990 pour désigner les vêtements anciens de créateurs prestigieux (Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Hermès…).

Le Dictionnaire international de la mode nous informe : «Le terme vintage a fini par désigner tout un jeu d'apparences utilisant des vêtements anciens, du mélange de fripes et de vêtements neufs portés au quotidien jusqu'aux pièces exceptionnelles.»

Alors, porter des vêtements de luxe, qui ont au moins 10 ans, c'est « vintage » et c'est tendance ! Un vêtement Vintage peut être actuel, mais à condition de représenter le style du couturier, il ne doit pas être détérioré ni avoir subi de transformations...


On retient rétro, applicable à tout, pour la mode "vêtement anciens, pièces exceptionnelles". Ok maintenant qu'on en sait un peu plus... Qu'avons nous eu au salon du Vintage ce week end ?

Bob Sinclair était présent, si si vous ne rêvez pas !!!! 












Pour ceux qui y étaient, c'était l'occasion de chiner et trouver des pièces uniques des années 50, pour se fringuer Vintage ! On adapte notre accessoire ou vêtement de marque star (sac, foulard, chaussures, manteau, robe...) à la tendance du moment tout en étant créatif. J'aurais aimé être là, mais ce long week end était le moment idéal pour une escapade hors Paris.

Alors et vous, êtes-vous mode vintage ou pas ?
Gazelle


ps : Sources photos et plus d'infos ici
pss : pour liker la page facebook et être au courant des info express cliquer ici

7 commentaires

  1. j'aurais trop voulu y aller !! ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai adoré assister à l'évènement ....
    Tes photos recèlent tous pleins de belles choses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais trop aimer y aller !! =(
    kiss

    http://mangue-kiwi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. ca donne envie d'y aller :)

    très bonne journée

    bisous doux

    LaVoguette

    RépondreSupprimer
  5. Je devais y aller :-(

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig