Personal and Lifestyle blog

Box et trousses beauté

Photo Laurence Laborie
Avant d'aller faire mon shopping du samedi, je vais vous parler du bon plan qui court et qui prend de l'ampleur actuellement et qui concerne les beautylovers, les beautyistas hommes ou femmes LA grosse tendance du moment issue de la BirchBox made in US, les beauty box et en parallèle les trousses de beauté qui existaient bien avant.



Pour les beauty box 

Le principe est simple : chaque mois, un box rempli de produits cosmétiques est livrée directement dans votre boîte aux lettres ceci moyennant un abonnement mensuel d'une dizaine d'euros. Dedans, 4 à 5 voire 6 miniatures (maquillage, soin, parfum) de marques différentes, à essayer chez soi. Le concept est intéressant, eh oui fallait y penser ! Après un webtour, le bilan des testeuses est assez mitigé...

Les + : 
Des produits à découvrir et tester chez soi
Une sélection de mini cosmétiques, souvent plus grands que des échantillons classiques, de format moyen par rapport à celui du marché dont on peut mettre dans une trousse de voyage sans soucis
Des marques variées parfois de luxe
Souvent des produits autres que cosmétiques : thé
De jolies boîtes qu'on peut recycler
Prix abordable et désabonnement possible si pas satisfait

Les - :
Le coffret contient des produits surprises donc pas de choix, mais c'est le principe
On peut tomber sur un produit qui ne nous va pas : exemple fond de teint, parfum, vernis
On peut recevoir des produits qu'on peut ne pas aimer :  pilule "anti-âge" à gober qui ne fait pas l'unanimité
Une offre propose un questionnaire et donne des échantillons gratuits au lieu de vrai miniatures

Quelques box beauté sur le podium....

Jolie box lancé en juin par Mathilde, du blog beauté La Vie En Blonde avec 4 comparses hommes. abonnement 13 euros le mois. L'abonnement annuel permet une économie de 20 euros. Dans la boîte, un mag, des astuces et bons plans
Les marques : Benefit, L'Occitane en Provence, Bioderma, Lancôme, Bourjois, By Terry, Carita, Kiehl's, Helena Rubinstein, Les Fleurs de Bach, Phyto... en tout, ce sont près d'une quarantaine de marques que la JolieBox vous propose de découvrir.



Glossy box lancé par un regroupement avec un peu moins d'une vingtaine de marques, même principe et prix que la précédente. Les clientes sont invitées à évaluer les cosmétiques inclus dans leur GlossyBox. Une polémique sur internet néanmoins : quelques box contenait des échantillons plûtot que de "vrai miniatures"
Les marques Nars, Darphin, By Terry, Davines, Decleor, Biotherm, Payot, Victor & Rolf...




Mon coffret beauté le petit dernier d'il y'a 2 mois, abonnement pour 5 produits cosmétiques par mois à 11 euros. Des produits cosmétiques plus grands, des conseils d'utilisation dans le coffret.



Pour les trousses 

Pas d'abonnement mensuel, on achète une collection de produits beauté dans une trousse. C'est un bon plan à adopter ! Certaines proposent d'acheter une trousse, et de la remplir, d'autres proposent des trousses toutes faites. En ce moment beaucoup de promotions de fin d'année allant jusqu'à 70 % de réduction. 

Le + :
La variété de produits (une dizaine en général)
Le prix vraiment intéressant avec les promotions
Souvent le choix quand on constitue nous même notre trousse de beauté avec l'option choix de la trousse

Le - :
pas de choix dans les paquets déjà faits
Pas forcément des nouveautés cosmétiques

Quelques adresses.... 
Trousse Marie claire


L'avis de Gazelle --------------------------------------------------------------------------------------------------------


Moi je suis plutôt trousse : plus de produits (une dizaine) malgré le coût élevé par rapport aux box. La variété de produits est intéressante malgré qu'ils ne soient pas nouveaux. Le prix est abordable par rapport au commerce ! Et les promotions valent vraiment le coup. N'hésitez pas à visiter les sites proposés.

Les box beauté sont faites pour les beautyistas voulant découvrir 5 sélections de produits nouveaux par mois. Sachant qu'il y'a beaucoup plus de marques qui font des nouveautés la découverte est donc un peu orientée. Le concept par contre est génial ! 

Joliebox remporte plus d'avis positifs par rapport à la Glossybox dans la blogosphère mais le challenge augmente tous les mois. Il faut innover pour plaire aux clients et faire plus attention aux produits sélectionnés. La petite dernière Mon coffret beauté est en bonne voie !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous beauty box, trousse, jolie, glossy avez vous testé ? où va votre préférence ? 
Tous les sites sont disponibles en cliquant sur le libellé qui vous intéresse.
Gazelle

11 commentaires

  1. Moi j'avais très envie de tester aussi,mais je n'ai pas encore passer le cap!
    Bisouus ma Gazelle!<3
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas vraiment de préférence ! le principe est sympathique mais je pense que je préfère aller en boutique...

    RépondreSupprimer
  3. j'entends beaucoup parler des beauty box, le concept est sympa !

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parlé par pas mal de youtubeuse et blogeuse mais je me suis pas encore laissé tenté...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je n'ai pas encore testé et je me tâte. Il y a trop de choix, je ne sais pas encore vers quoi m'orienter et du coup j'ai peur que ça finisse par rien du tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'étais pas au courant pour les trousses, je trouve le concept vraiment pas mal et tu as une trousse de beauté en plus ce qui n'est pas négligeable ;-)

    J'irais faire un tour sur les sites dont tu nous parles.

    Bon dimanche, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère les trousses, perso j'aime bien BeTrousse :) Et puis on voit à l'avance les produits qu'on va recevoir, leur valeur, etc.

    En voyant chaque mois le contenu des box sur les blogs, je ne suis pas spécialement tentée parce qu'il y a beaucoup de produits que je connais déjà, ou qui ne me correspondent pas...

    Merci pour ton passage sur mon blog, je découvre par la même occasion le tiens qui me plait beaucoup ! Je vais le suivre régulièrement ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'attends la même chose en Belgique

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour vous recommander les trousses Votre Beauté, de Marie Claire. Elles sont vraiment super ! J'ai adoré le soin généreux à l'argan !! Ca marche super bien !
    http://www.boutiquemarieclaire.com/trousse-bio-produits-naturels-votre-beaute.html

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig