Personal and Lifestyle blog

BB cream

Ok, tout le monde en a parlé, et en parle encore, mais moi je faisais jusque là de la résistance ! J'étais trop accro à mon fond de teint, ma crème et tous mes produits de maquillage pour en changer. Mais bon à la longue, ce sigle BB incite ma curiosité et du coup j'ai pu faire quelques recherches sur le sujet.







BB cream veut dire en réalité : «Blemish balm cream» autrement dit « Baume pour les imperfections ». A l'origine de ce phénomène beauté, la BB cream était en fait utilisée par les coréennes, adeptes du teint parfait, pour rentrer incognito au bureau après une séance de peeling laser ou d'injection.

Outres ses fonctions "postopératoires", la BB crème possède des vertus hydratantes, apaisantes et anti-imperfections. Une sorte de rencontre entre une base de teint, un fond de teint et une crème hydratante.
Elle a tout d'un tout en 1 pratique pour celles qui n'ont pas le temps de passer deux heures dans la salle de bain !  Lorsqu'on passe à la BB cream, on n'a plus besoin d'utiliser plein de produits cosmétiques hydratant, base maquillage, fond de teint, cache-cernes, illuminateur, produit éclaircissant, protection solaire, traitement anti-acné et traitement antirides. Ce produit s'inscrit pile dans la tendance du teint zéro défaut. Cliquez pour plus d'informations plus bas....



Plusieurs marques commercialisent la BB cream et tout le monde peut la tester avant de sauter le pas ! Il suffit d'aller sur le site internet de la marque à tester. Exemple pour Garnier ici. 2 teintes disponibles en test.

La BB crème s'utilise tous les matins sur une peau propre et sèche, comme base de maquillage ou comme crème de soin. Les textures légères ne laissent en général aucune trace. pour les fans du DIY (do it yourself) je vous posterais une recette de BB cream d'ici la fin de la semaine.

Alors avez vous déjà sauter le pas ? Je tenterais bien ma chance d'ici décembre pour le fun, car mes produits comme je l'ai dit plus haut j'ai eu du mal à les trouver et pour le moment j'en suis satisfaite. Cette BB cream miracle on verra bien si elle vaut ce qu'en disent les médias !

Et vous, êtes vous BB cream ou pas  ?
Un comparatif interressant de différentes marques de BB cream sur le site de Madmoizelle.com en cliquant ici
Gazelle

7 commentaires

  1. Je l ai testé et j'en suis satisfaite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le commentaire !
    Je n'ai pas encore testé mais pourquoi pas...
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article !!!! J'en avais entendu parler, mais je ne m'étais pas arrêtée dessus !

    Et bien je ne regrette pas d'avoir lu ton post car si je comprends bien cette crème est une petite merveille !

    Je vais donc en tester une ;-).

    Belle journée, bises.
    M.

    Ps : Vient découvrir le nouveau design de mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne connaissais pas cette fameuse crème miracle ! pourquoi pas l'essayer ! merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les crèmes agnès B !! Leurs maquillage aussi hii!! =D
    kiss

    http://mangue-kiwi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. fashion crazy girl21 janvier 2012 à 14:35

    quelles est la difference entre une BB creme et une creme de jour teintée?

    RépondreSupprimer
  7. la bb crème est une crème de jour teintée mais pouvant avoir d'autres propriétés qu'une simple crème de jour teintée : exemple antiuv, plus couvrante car fini mat et souvent plus dense et des fois selon les marques la bb crème a des propriétés réparatrices : anti acné, anti crevasses etc...
    Les 2 crèmes sont proches car elles prodiguent des soins et remplacent le fond de teint, mais grosso modo les crèmes teintées sont comme des fonds de teint fluides hydratantes (adaptées aux peaux sèches) et les bb cream fond de teint plus denses couvrantes et réparatrices (adaptées aux peaux grasses à mixtes plus exigeantes). Espérant avoir répondu à ta question fashion crazy girl n'hésite pas...

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig