Personal and Lifestyle blog

Jamais sans mon sac à main... (1)







Notre sac à main c’est un peu l’accessoire dont on ne peut pas se passer. Quelque soit notre look, on le prend avec nous, il porte nos secrets, c'est notre ami.

Accessoire utile, accessoire de mode, selon sa couleur, sa taille, sa forme cela peut être la première chose que l'on remarquera sur nous. Cabas, pochette, sac à dos, besace, sac en bandoulière, le sac à main en dit donc long sur notre état d’esprit du moment, nos goûts, notre style de vie et notre personnalité.
Alors on a pas droit à l'erreur ! on le choisit bien selon nos envies mais aussi selon les circonstances...

Ici vous trouverez le premier post pour vous aider dans votre choix...

Quelle forme, pour quoi ?


Le fourre tout : Pour celles qui transportent leur maison avec elles...

Ce type de sac est vite débordé et en général on ne le ferme pas. On y engouffre tout ce qu’on peut y caser, tout l’attirail nécessaire en cas de naufrage sur une île déserte.
Le choisir en toile, en nylon pour sorties, shopping ou en cuir ou faux cuir pour le bureau mais surtout solides, résistants et compartimentés pour nous de mettre notre bazar de fille intelligemment :-)
L'astuce c'est s'il n'y a pas de compartiments, c'est d'y mettre des pochettes : une pour notre portable pour le retrouver facilement, une avec notre maquillage, une pochette pour les clés, la monnaie, et éventuellement les tickets de parking, le ticket de métro etc....


Sac Calvin Klein


Sac Madison Kelly NYC



La besace : La besace est un sac mou idéal avec une tenue décontractée.

Le plus souvent en forme de banane, la besace est en cuir souple ou en daim, mais on en trouve aussi de très jolies en velours ou au crochet. Il n’y a souvent qu’une couture au fond du sac, ce qui lui donne une forme plus souple. Il se ferme en général par une fermeture éclair et l’intérieur est doublé. La bandoulière est plus ou moins courte et souvent de la même matière que le sac.



Besace pop fait maison

Besace Sabrina


Le sac Kelly : C’est certainement la pièce dans laquelle il faut investir si l'on veut être élégante.

Il vous accompagnera en toute occasion. Véritable talisman de la mode, le sac Kelly est d’une élégance intemporelle et Créé par Hermès, le sac doit son nom à Grace Kelly qui l’élève au rang de mythe en 1956 dans une photo publiée dans Life Magazine. Depuis, tous les petits sacs hauts à courroie sont appelés Kelly, même s’il n’est pas griffé Hermès. Pour ce genre de sac, il n’y a qu’un mot d’ordre : la qualité. Choisir surtout la poignée de la bonne largeur car le sac Kelly ne se porte pas à l’épaule.


Hermès sac Kelly croco
Sac Kelly Hermès

Camomilla Sac Kelly

Le prochain post sera sur les sacs en bandoulière, les pochettes, comment choisir la couleur de son sac et la matière en fonction des occasions...

En attendant quel sac portez vous aujourd'hui ? 
A bientôt
Gazelle

6 commentaires

  1. En ce moment je suis tres lancel donc ca sera 1er flirt de Lancel que je trouve chic et classy

    RépondreSupprimer
  2. Ok je suis faaaaan du dernier sac rose avec le bow ! Et le premier en forme rubicks cube est top ! J'adore ton article, bisous :) !

    RépondreSupprimer
  3. Et le premier on le trouve où, il est super ce rubik's cube

    RépondreSupprimer
  4. héhé il est top ce petit sac, très original, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de Lancel et son dernier cri, la collection des tissus de Daly trop fashion.

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig