Personal and Lifestyle blog

Mon escapade au salon du chocolat # 1

 Vous trouverez un compte-rendu avec ce premier post sur mon escapade de ce week end... Vrai délire surprenant et gourmand. 

 
Chocolat au Sweet Pearl de Roquette
Alors si c’était pour voir du chocolat ou en manger : eh bien, j'ai été bien servie, à tous les stands on m'a proposé de goûter des chocolats. Il y’en avait pour tous les goûts, sans sucre au SweetPearl, un glucide sucré issu de matières premières agricoles renouvelables : le blé et le maïs, comme dans le chocolat imaginé par Roquette (cf. Photo), aromatisées à la vanille, aux caramel, à la fraise, chocolat des meilleurs ouvriers de France, des pâtissiers professionnels, des chocolats Alter Eco, du fondant de la mousse, des cœurs coulants, des macarons etc… bref pour qui aime le chocolat, on est servi !

Outre le fait d’acheter, ce qui m’a plu c’est de découvrir ce que je ne connaissais pas :
- Chocolat sans sucre
- Chocolat au gingembre
- Chocolat à la fraise
- Chocolat au piment
- Chocolat au fromage de chèvre
- Chocolat au roquefort
J’ai pu goûter et apprécier ces différentes saveurs toutes rocambolesques les unes que les autres et franchement j’ai apprécié. Le goût selon les chocolats est plus ou moins marqué on retrouve les saveurs revendiquées. Un peu déçue tout de même de ne pas sentir le piquant ou très peu du chocolat au piment.
Autre découverte :Chocolat japonais de Sadaharu Aoki : goût de thé fumé mélangé au chocolat : tant qu’à faire que de boire du thé ou du café avec un morceau de chocolat noir pourquoi ne pas en faire un mélange ? L’idée est venue de là et de là on découvre une diversité de plaisir….

J’ai aimé donc
  • Mes découvertes gustatives
  • L’entrée du salon illustrée par les 7 péchés capitaux sous forme de chocolat : la gourmandise, l’orgueil, la paresse (un lit en chocolat), la luxure (bonhomme en chocolat avec tout l’arsenal d’un sadomasochiste)
  • Le chocolat en tour Eiffel : Au détour d’un stand, je l’ai trouvé, c’est le symbole de Paris alors il devait y en avoir
  • Le show des danses traditionnelles brésiliennes simulant le sport de combat : j’ai craqué pour les danseurs aux couleurs chocolatées
  • Le défilé bien évidemment vous aurez un post là-dessus également. En attendant vous trouverez ci dessous mes 3 modèles par ordre de préférence
1. OPERA BAROCK de BEN BRASS et CHOCOLATERIE PUYRICARD
Modèle porté par Cindy Fabre, ce choix reflète mon côté amazone


Photo faite par Julien Millet


2. MES COLOMBES de JEAN-CLAUDE JEANSON
Modèle porté par Anca Radici, ce choix pour le côté surprenant et romantique : de vrais colombes sont perchés sur les branches chocolatées au derrière de la robe durant le défilé


Photo faite par Julien Millet


3. BURLESQUE CUPCAKE de VIOLETTE LA MAGNIFIQUE par ALEXANDRA GERBAULT
et PHILIPPE PASCOET. Modèle porté par Elsa Fayer, cette création pour mon côté froufrou et féminin

Photo faite par Julien Millet

Vous trouverez les autres photos en cliquant ici



J’ai moins aimé

Le monde fou au salon, trop de monde ! pour quelqu'un qui n'aime pas la foule, il ne faut pas y aller, sinon en semaine. Un vrai bouchon, ce qui entraine une marche en accordéon d’un stand à un autre.

Pour le défilé ce fut du délire ! J’ai eu une super place mais il a fallu s’asseoir 2 heures avant sinon on se retrouve à l’arrière et on ne pouvait rien voir ! Le show valait quand même le coup d’œil bien que samedi certains ensembles étaient un peu abîmés, les créations étant portées depuis jeudi par différentes personnes. Les fesses de "Bumpy Boop" commençaient à se craqueler, "Candel in Ice" perdait un peu ses gauffres, "Burlesque cupcakes" perdait ses cupcakes…

Pour information, je vous mettrais mes photos sur un autre post. Au salon du chocolat on a eu du chocolat à gogo et du show ! A bientôt.
Gazelle

9 commentaires

  1. J'aime ton compte rendu, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Il y'avait beaucoup de découvertes apparemment. Merci pour ton partage j'aime beaucoup ton style. on attends tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. i really love your post! soo original! i have new post:)

    RépondreSupprimer
  4. Le chocolat au fromage de chèvre c'est comment ? J'adore les 2 donc ça m'intéresse grandement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cool ton post, on attend la 2éme partie! :)
    Bisous!
    Myr@

    RépondreSupprimer
  6. Hummmmmmm tu me donne faim!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. @shopette : c'est très bon le chocolat au chèvre. par contre le goût du fromage n'est pas très marqué pour ne pas masqué le goût du chocolat. Mais vraiment surprenant

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmm.....chocolate...

    RépondreSupprimer
  9. han!! mais ça fondait pas?? :-)

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig