Personal and Lifestyle blog

Mon escapade au salon de la beauté...



Comme prévu ici, j'ai fait une escapade beauté ce week-end ! C'était un délice ! on a pris soin de moi, on m'a chouchouté, j'ai testé le coaching beauté maquillage, le massage Shiatsu, et.... le blanchiment des dents (je vous en parlerais dans un prochain post ici) !


Vous l'aurez devinez, j'ai fait des folies de mon corps et c'était au Salon de la Beauté à Paris ce Samedi.

A mon arrivée, j'ai été bien reçue par les hôtesses ... Un fichier rempli pour les coordonnées et hop notre petit bracelet bleu et notre badge pour entrer !




Petit vestiaire à l'accueil : 1 Euro pour laisser sa veste... Euh finalement je le prend avec moi ! Mon fourre tout Longchamps (petit clin d'oeil à mon précédent post ici) avale tout y compris mon appareil photo Nikon D3000. Alors, si vous voulez me suivre dans mon escapade beauté de ce week-end, lisez plus bas....





Happée dès l'entrée par les animateurs de stand, je me suis retrouvée avec des prospectus à ne plus en savoir que faire... Hum, le salon étant organisé en 3 principaux ateliers autour d'un podium central : l'atelier Cosmétique-parfum-mode,  l'atelier Maquillage - onglerie, et l'atelier Bien être, je décide de me faire mon plan de parcours organisé pour optimiser mes déplacements.

Le podium central ....
Dès l'entrée, un stand nous propose des séances photos souvenirs gratuits : pourquoi pas ? On prend la pose et hop ! c'est dans l'objectif ! 3 photos assez glamour à montrer aux copines ! Derrière nous une superbe exposition photo portrait sur la beauté et la cosmétique de Cyril Lagel.








En fin de journée un défilé Escada est prévu : chic ! On se maquille, on se coiffe, on se pomponne ! J'adore ce milieu ! Je fais d'une pierre, deux coups à l'atelier Cosmétique-parfum-mode : participer à un salon sur la beauté et voir un défilé de Mode.  Les photos du back stage.











Allez hop, on passe par les ateliers maquillage - extension de cils - ongles - blanchiment des dents. Trop de monde pour le maquillage, les rendez vous sont pris pour dans une heure ou deux selon les stands.
Nous optons pour les stands proposant du coaching relooking, maquillage, conseils en image... Une esthéticienne de One Personality qui propose des formations en image et communication personnelle nous entraîne dans une séance des coaching maquillage à 10 euros.








En face et de part et d'autres d'autres stands prodiguant conseils et proposant des produits cosmétiques en vente.







L'onglerie assez developpé est dominé par le stand "So Nails". Nous avons donc l'occasion d'admirer les nails art des professionnelles et discuter avec les écoles cosmétiques et de rencontrer l'une des égéries de l'académie : Sherifa Luna



Sheryfa Luna plus belle que jamais. 
Sheryfa Luna



Mon coup de coeur !

On finit par le Bien être  ...
Des stands de nouvelles techniques mixant bien être et beauté ont attirés mon attention notamment le stand Weyergans sur la dermionologie faciale : le visage de la personne est mis dans une bulle en verre. Dans cette bulle, une concentration importante d’ions négatifs est diffusée sur le visage, le cou et le décolleté.


Les plus courageux au salon  se proposent pour des séances :




Plus loin, des ateliers bien être sont installées. Des masseurs professionnels nous proposent leurs services : massage shiatsu, réflexologie plantaire le tout gratuit ....






De quoi bien finir sa journée, après le massage je n'avais qu'une envie dormir. C'était un salon très riche, beaucoup de rencontres, des fans de beauté, des particuliers, des écoles, des journalistes presse, des entrepreneurs, des professionnels.

Le public visé pour certains étaient les professionnels : achat de produits à bas prix, achat de matériel de maquilleurs professionnels ou de matériel de massage pour salons professionnels. Pour d'autres le grand public : récolte de mail, d'adresse, prise de contact car vente de produits essentiellement sur internet : exemple Natural Care : produits naturels fabriqués à base de minéraux de la Mer Morte.

Moi Gazelle, j'en ai profité pour glaner des conseils, faire quelques emplettes : vernis, pinceaux de maquillages, faux tatouages.... J'espère que vous avez aimé avec moi cette escapade beauté !

Notre prochaine escapade sera pour le salon du chocolat du 20 au 24 octobre, vous trouverez les informations ici ! Etes vous partant (e)s ?
Gazelle


6 commentaires

  1. Whaaaa ça donne envie ! j'espère partir en escapade avec toi : pourquoi pas pour le salon du chocolat ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello! :)
    Je viens de lire ton commentaire,ouuui je te donnes mon accord avec plaisir car cela est super gentiiiiil!!
    Merciii ! <3
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. ooh mais moi aussi je veux me faire chouchouter comme ca dis! et ressortir comme Sheryfa Luna !

    RépondreSupprimer
  4. la journée a été bien remplie, coiffure , massage , relooking , wouhhh , sa donne vraiment envie .
    Merci gazelle pour les info.

    RépondreSupprimer
  5. @ Merci Lyda
    @ les petitsgateaux... je te fais signe dès que c'est fait
    @Letizia c'est un vrai délice de se faire chouchouter et c'est vrai qu'elle était trop belle sheryfa
    @ thank you Mica for your comment
    @ Merci Anonyme :-)

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig