Personal and Lifestyle blog

kesako, la zumba

Notre Coup de cœur # 4...




OK Les gazelles, pause blog tu parles ! Pffff allez hop un post et je m'en vais cette fois vraiment en pause blog pour la semaine :-))))

c'est dur de vous laisser ..... Mais j'avais envie de vous parler de la Zumba qui est mon coup de coeur # 4.

Beaucoup de personnes disent en avoir marre du sport ! Mais dans ce cas, ne pensez plus sport mais pensez fun ! Entre amis en couple ou autres on craque pour une nouvelle forme de sport énergique, amusant : la Zumba. On bouge, on s'amuse, ça met de l'ambiance et on se marre tout en brulant nos calories !!!

Véritable phénomène mondial débarqué tout droit de Colombie, ce nouveau sport mélange fitness et pas de salsa, merengue, cumbia et autres danses latinos. Enfin, quand je dis "nouveau"... la zumba existe depuis une dizaine d'années mais connaît un gros engouement aujourd'hui. Elle a fait son apparition dans pas moins de 70 pays. On doit cette jolie invention à Beto Perez, chorégraphe de Shakira qui zumba a tout va dans le clip de Waka Waka remis ici pour le plaisir.




Entre parenthèse, Waka Waka dont la rythmique et le refrain (Zamina mina éé waka waka éh éh) sont ceux de la chanson Zamina de Zangalewa, un groupe musical camerounais des années 1980, dont Zamina a été un des hits.

Alors pas besoin de savoir danser comme la bomba blonde pour pratiquer la zumba. Les pas et les enchaînements sont simples et terriblement efficaces sur l'ensemble des muscles. Les bras, les jambes, les abdominaux, les cuisses travaillent dur. En quelques secondes, on passe d'un pas de base de salsa à quelques mouvements de danse du ventre. On brûle des calories en s'amusant. La musique est festive, donne envie de se lâcher à fond et de sourire. Après une heure de cours suivi dans la bonne humeur (et la sueur!), on se trouve doucement courbaturé mais pas suffisamment pour sécher le prochain cours! Et un, et deux, et trois, et quatre...

Autre astuce, vous vous rappellez la publicité de Contrex avec les filles qui plus elles font du vélo, plus elles ont droit au strip tease du mec en hologramme ?



Ben pourquoi ne pas faire participer notre homme ! Chéri, plus je pédale, plus tu te déshabilles et me fais du strip tease à la maison ? Marrant non ? Fun et Spicy comme idée.

En avez vous d'autres ?
Gazelle

13 commentaires

  1. franchement, ça m'aurait plu (et j'y ai pensé...) mais je crains de ne pas avoir suffisamment la forme pour ça.....

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis une adepte de la Zumba ! j'adore

    RépondreSupprimer
  3. J'avais envie d'en faire mais les cours ne correspondait pas à mes horaires :( Finalement j'ai pris danse orientale et ça demande beaucoup d'efforts aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai entendu parler..moi là je vais courir, avant je faisais rien, je trouve ca génial de bouger son corps ! ca à l'air sympa la zumba!

    RépondreSupprimer
  5. Ah si en plus de faire du sport, on s'amuse c'est bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'adorerais en faire mais dans mon trou, va falloir quelques années avant que ça arrive...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Cette idée de bouger et danser me plait.

    RépondreSupprimer
  8. La zumba, ça me tente bien. J'ai acheté le jeu sur Wii mais je ne l'ai pas encore testé, à voir...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ma tante en fait et c'est géant !! sur Youtube y a des démos et c'est vraiment génial.

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous :) - New Post

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi j'ai acheté la Zumba sur la Wii mais pas encore vraiment testé. Chui décidément trop une feignasse.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig